Maigrir pour de bon ?

lu 5244 fois

On peut perdre rapidement du poids au prix d'un régime intense, mais on peut en reprendre aussi très vite à l'arrêt du régime ! Plus un régime est restrictif, plus il est difficile à suivre et vite abandonné, entrainant dans la spirale infernale du yo-yo...

« Maigrir pour de bon ? » - Crédit photo : © Content Factory - Fotolia.com En partant de ce constat, le Pr Patrick Ritz (Angers) conseille aux candidats à la perte de poids de miser plutôt sur la continuité et les petits changements durables.

Au programme : exercice physique et respect des principes de base du Programme national nutrition santé (PNNS). On privilégiera les aliments à faible densité calorique comme les fruits et légumes, qui font du volume et qui « calent ».

Ainsi, un fruit matin, midi et soir + un légume (ou une soupe) ou une crudité en entrée à midi et le soir = 5 fruits et légumes par jour. Indispensable aussi : un laitage à la fin de chaque repas.

Pour le Pr Ritz, qui se méfie du plat unique, ce système a l’avantage de limiter l’importance du plat principal, « souvent grand pourvoyeur de calories »...

(Impact Médecine 2008, n° 235 p. 28.)

SOURCE : Centre de Recherche et d’Information Nutritionnelles

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s