Maigrir, la transformation de soi

lu 4154 fois

Maigrir, ce n'est pas seulement perdre des kilos, c'est aussi se transformer plus profondément. Pour cela, il ne suffit pas d'appliquer des recettes, il est aussi important de comprendre comment on peut gagner quelque chose dans sa vie en perdant ses kilos en trop.

Le livre

« Maigrir, la transformation de soi » C’est ce que montrent douze parcours de vie d’hommes et de femmes en quête de mieux-être dans leur corps. Tout autant que de poids et d’alimentation, il est question de transformation personnelle, de féminité, d’image du corps ou de confiance en soi retrouvée… des histoires exemplaires de réconciliation avec soi. Il ne s’agit pas non plus d’accepter le surpoids sans rien faire, mais de modifier petit à petit ses comportements avec des stratégies adaptées.

C’est à cela que vous invite le livre du Dr Annie Lacuisse-Chabot en proposant une réflexion et des aides pratiques pour amorcer la transformation de soi.

L’auteur

Annie Lacuisse-Chabot est médecin endocrino-nutritionniste, chargée de cours à la faculté de médecine de la Pitié-Salpêtrière à Paris et dans plusieurs unités de formation des médecins aux problèmes de surpoids. Elle est la cofondatrice de l’AFCO, association pour patients obèses.

Découvrir le livre « Maigrir, la transformation de soi », de Annie Lacuisse-Chabot aux Editions Odile Jacob, 236 pages.

SOURCE : Editions Odile Jacob

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s