Maigrir avec la micronutrition

lu 12027 fois

Votre poids a tendance à faire des yoyos ? Vous avez le ventre ballonné, des problèmes de transit, de cellulite ? Vous avez tout le temps faim, vous avez tendance à grignoter, voire à avoir des compulsions alimentaires ? Le Régime micronutrition vous apporte une approche individualisée du surpoids, des recettes santé « light-express » ainsi qu’une sensibilisation à la psychonutrition.

Le livre

« Maigrir avec la micronutrition » Vos problèmes de poids sont sans doute dûs à une carence en certains micronutriments indispensables à votre équilibre. Si vous grossissez, ou avez du mal à maigrir, ce n'est pas parce que vous mangez trop, c'est parce que vous n'apportez pas à votre corps les nutriments dont il a besoin pour vous obéir au doigt et à l'oeil !

Notre alimentation est trop souvent pauvre en vitamines, oligo-éléments et autres acides gras essentiels. Ces micronutriments, que l'on trouve dans de nombreux aliments de consommation courante ou dans les compléments alimentaires, sont indispensables à notre équilibre alimentaire et à notre ligne. Leur déficit sont à l'origne de déséquilibre qui pèse sur votre métabolisme et même votre moral !

Pour la première fois, un guide pratique très grand public vous permet de profiter des bienfaits de la micronutrition, la nutrition médicalisée, pour garder la ligne ou la retrouver. Basé sur les dernières découvertes scienfitiques européennes, il vous aide à découvrir votre profil et à déceler les carences dans votre alimentation. Grâce à des tests, il vous aide à trouver votre solution micronutritionnelle. Grâce à un programme minceur personnalisé avec un mois de menus et 56 recettes, il vous aide à perdre du poids, durablement.

Trois messages importants de la part des auteurs à retenir :

  1. Le régime "miracle" universel n’existe pas, et l’exploration du profil micronutritionnel est indispensable pour que chacun bénéficie d’un programme adapté : nous avons déterminé 4 profils dans le livre : comme le sportif de haut niveau, le candidat ou la candidate au surpoids est accompagné(e) dans son "marathon" pour obtenir son juste poids.

  2. Savoir cuisiner quand on perds du poids est compliqué quand on n’est pas naturellement un gastronome du light ; la principale difficulté rencontrée par Laurence dans ses consultations, c’est comment je peux faire pour faire light, facile, rapide, varié, sympa et nutritionnellement correct : Laurence a développé la notion du "Light express" compilation des petites astuces et recettes qu’on lui réclame chaque jour (Astuces en cas d’invitation, Kit de survie, 64 recettes "Light express" réalisables en moins de 15 minutes)

  3. Réussir à terme son challenge vers le juste poids passe par une appropriation de nouvelles routines ; les spécialistes du changement savent que contrairement aux idées reçues, si les recommandations ne sont pas suivies sur le moyen et long terme, ce n’est pas faute d’informations pertinentes, ou par un manque de volonté ; en effet la décision alimentaire est un acte complexe dépendant de multiples déterminants, qui nécessitent un certain "état d’esprit" propice au changement librement consenti. Le concept de psychonutrition développé par l’équipe de Jacques Fradin (Institut de Médecine Environnementale), précise le "mode mental" nécessaire à l’apprentissage au changement, et permet de bien comprendre pourquoi les tentatives de pertes de poids sont la plupart du temps suivi du retour des routines antérieures. Nous avons développé dans le livre "le passeport pour le changement" les pistes pour "Maigrir Intelligent" efficaces.

Les auteurs

Le Dr Laurence Benedetti est médecin généraliste, spécialiste de la nutrition appliquée au surpoids.

Président de l'Institut européen de diététique et micronutrition (IEDM), médecin du sport, coach nutritionnel de l'équipe de France de natation, le Dr Didier Chos est l'un des fondateurs de la nutrition médicalisée (micronutrition).

Découvrir le livre « Maigrir avec la micronutrition », de Laurence Benedetti et Didier Chos aux Editions First, 272 pages.

SOURCE : Editions First

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s