Maigrir à Vichy : coaching diététique et bien-être

lu 7287 fois

Le programme sur mesure « Maigrir à Vichy » de 6 à 12 jours au Vichy SPA des Celestins offre une nouvelle approche pour la prise en charge de la surcharge pondérale : le coaching minceur. Des conseils diététiques et un suivi par des professionnels de la nutrition associés à des plats légers mais véritablement gastronomiques mitonnés par de grands chefs... le tout combiné avec la renommée des eaux de Vichy, connues pour leurs vertus digestives, de l'activité physique et des soins hydrothermaux adaptés pour se ressourcer, pour faire ainsi de cette cure un séjour tout en douceur et un succès dans le temps.

Une prise en charge globale pour un amaigrissement efficace

« Maigrir à Vichy : coaching diététique et bien-être » Se ressourcer à Vichy, c’est s’offrir le temps d’une parenthèse le plaisir de s’occuper de soi, de son corps, de sa santé. C’est aussi libérer son esprit, respirer, se retrouver pour aborder sereinement de nouvelles habitudes : hygiène de vie rationnelle, alimentation équilibrée, gestion du stress.

Avec le programme « Maigrir à Vichy », l’offre est sans ambiguïté et l’objectif posé dès l’arrivée : comprendre le principe de la surcharge, détecter au coeur des habitudes les facteurs aggravants, trouver des solutions qui s’inscrivent sur le long terme et amorcer, le temps du séjour, une perte de poids encourageante et motivante.

S’adressant à tous et offrant un concept de cure globale, le programme « Maigrir à Vichy » ne se limite pas aux soins thermaux, même si ceux-ci demeurent le fondement de la cure de Vichy. Le curiste est encadré et motivé par des professionnels de la nutrition, de l’exercice physique et de la prise en charge psychologique... L’objectif est d’encadrer la personne et de la « coacher » pour la responsabiliser dans sa démarche d’amaigrissement, avant, pendant et après la cure...

Maigrir à Vichy : un programme sur mesure de 6 à 12 jours

Proposés en formule 6 jours de soins soit 26 soins, ou en formule 12 jours soit 49 soins, le Vichy SPA Les Célestins a établi 2 programmes de soins spécifiques pour répondre aux attentes de toutes celles et ceux désireux de perdre du poids, affiner leur silhouette, lutter contre la cellulite et garder la forme.

Les points forts du programme « Maigrir à Vichy » :

Le Centre Nutritionnel de Vichy : Situé au sein du Vichy SPA Les Célestins, c’est le « cerveau » du programme « Coaching minceur à Vichy ». C’est ici que s’élaborent les programmes d’amaigrissement et que s’échangent les dernières informations scientifiques avec les Facultés de Médecine et les Centres de Recherche associés. Il propose ainsi :

  • Des consultations avec des diététiciennes chargées d’établir pour chaque un programme alimentaire sur mesure ;
  • Des conférences, des ateliers thématiques (« Apprendre à ne plus grignoter inconsciemment », « Organiser les menus de la semaine », « Ne restez pas en froid avec votre frigo ») et des cours de cuisine légère permettent au curiste de capitaliser sur ses chances de changement à moyen et long terme ;
  • Des ateliers de sophrologie et de thérapie comportementale.

Le coaching activité physique : Le Vichy SPA Les Célestins a mis en place une méthode de Remise en Activité Progressive (RAP), ajustée en fonction du poids, de l’âge et de la sédentarité.

Espace de cardio-training, cours de gymnastique, séances d’aquagym, espaces de relaxation,... : l’établissement est doté de nombreux équipements permettant à tous une remise en sport adaptée venant largement compléter les installations dont dispose la Ville de Vichy tels que le Parc Omnisports, le plus grand d’Europe, ou encore les deux Golfs de 18 trous.

Un espace privilégié : Logé dans l’un des plus grands Spa d’Europe, le Vichy SPA les Célestins, soit 7500 m² dédiés aux soins et au bien être, qui vous permet de profiter entre deux soins, de chaque instant de détente : gigantesque jacuzzi, hammam, sauna, relaxation improvisée dans les confortables transats de l’atrium détente et bien entendu dégustation régulière de tisanes aux vertus apaisantes.

Proposant en exclusivité mondiale une gamme de soins développée en coopération avec les Laboratoires Vichy du Groupe l’Oréal, il est relié à un Sofitel de 120 chambres et 11 suites. Situé au c½ur de Vichy, l’Hôtel donne aussi sur un parc qui descend en pente douce vers les rives du Lac d’Allier. Ce programme est également disponible au Centre thermal des Dômes récemment rénové, relié à un hôtel trois étoiles de 128 chambres.

La gastronomie diététique : Enfin, à l’initiative du programme « Maigrir à Vichy », de nombreux restaurants situés dans le bassin de Vichy proposent une cuisine allégée et diététique. Facilement identifiables par le label « Saveurs, Plaisir & Santé », les Chefs ont suivi une formation de 5 jours assurée par le Centre Nutritionnel et par Pierre-Yves LORGEOUX, Chef du Restaurant Le N3 du Sofitel Les Celestins Vichy. Ce label permet aux curistes de disposer d’un large choix d’établissements (une trentaine actuellement) leur garantissant une alimentation saine et savoureuse pendant leur séjour.

Un accompagnement nutritionnel individualisé

Avant, pendant...

Avant son arrivée, le curiste est invité, via le site Internet « www.vichy.lediet.fr » (ou par téléphone ou courrier) à répondre à une enquête sur ses habitudes alimentaires. Ce premier contact permet aux diététiciennes d’orienter le curiste vers le régime le plus adapté et de préparer son programme de soins et d’activités physiques.

... Et après la cure

L’équipe de professionnels de la nutrition, de l’activité physique et de l’aide psychologique, du Centre Nutritionnel, reste en liaison avec le curiste, après son retour chez lui. Ceci pour lui éviter de reprendre de mauvaises habitudes alimentaires et physiques et pour maintenir ses bonnes résolutions, prises pendant la cure. Durant une période de 6 mois, cette liaison permanente s’effectue par téléphone ou par un « système-expert nutrition » accessible par Internet (« www.vichy.lediet.fr »). C’est la poursuite du « Coaching Minceur » à domicile.

En savoir plus sur la Compagnie Fermière de Vichy

Créée en 1853, la Compagnie Fermière de Vichy (CFV) est concessionnaire depuis cette date des deux Etablissements Thermaux de Vichy et d’un ensemble immobilier qui comprend notamment 11 sources dont Vichy celestins.

La CFV exploite également le Spa Vichy les Celestins ainsi que trois hôtels totalisant 400 chambres. En 2007, les trois Etablissements des Thermes de Vichy ont dispensé 120 000 journées de cures. La CFV emploie environ 300 personnes.

Un million d’euros ont déjà été investis pour placer Vichy dès 2007 à la pointe de ce qui se fait de mieux en matière de prévention de la prise de poids et de la « diabésité ».

Choisissez et réservez vos Séjours et Soins à la cartes : Tarifs et Réservations saison 2008. Thermalisme, Balnéothérapie, trois Centres de soins, le Spa Vichy Les Célestins le Centre Thermal des Dômes et les Thermes Callou pour une seule et même thérapie celle de votre mieux-être.

SOURCE : Communiqué de presse Thermes de Vichy

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s