Mâcher un chewing-gum sans sucres, le coup de pouce anti grignotage au quotidien ?

lu 7341 fois

Pendant l'été, le désir de garder la ligne devient vite un petit tracas quotidien pour les femmes... Alors comment garder la ligne pendant l'été, comment ne pas craquer, ne pas succomber aux tentations diverses et variées ? En mâchant par exemple une dragée de chewing-gum sans sucres, une petite aide facile et astucieuse pour éviter de grignoter entre les repas !

« Mâcher un chewing-gum sans sucres, le coup de pouce anti grignotage au quotidien ? » - Crédit photo : www.freedent.fr Selon le Dr. Dominique Boute, médecin nutritionniste, on constate aujourd’hui une augmentation grandissante des problèmes de poids dans le monde. La France n’est pas épargnée, en effet 29,2% [1] des adultes sont en surpoids. Le nombre de calories ingérées n’est donc pas si simple à gérer. 55% [2] des Françaises disent avoir déjà fait un régime au cours de leur vie. Un contrôle du poids qui prend une place importante dans la vie des femmes, une gestion quotidienne qui demande durant les vacances d’été d’autant plus d’efforts.

Cependant, contrôle du poids ne signifie pas toujours régime drastique et toutes les femmes connaissent quelques astuces pour garder la ligne sans faire beaucoup d’efforts, en conservant le plaisir de déguster de bons petits plats : boire davantage d’eau, mener une activité physique régulière (à la plage, c’est facile, on sort les raquettes, on nage plusieurs fois par jour ou on court au bord de l’eau !), manger un fruit pour calmer les petits creux et bien sûr, éviter de grignoter entre les repas... Oui, mais quand l’envie est trop forte, qu’il est vraiment trop dur de résister à la tentation, que faire ? Mâcher un chewing-gum sans sucres peut nous aider !

Actuellement, 30% [3] des consommateurs de chewing-gum mâchent pour éviter de grignoter entre les repas. Une étude [4] démontre en effet que mâcher du chewing-gum avant une prise alimentaire peut contribuer à diminuer la sensation de faim et l’apport énergétique. En effet, une réduction de l’apport calorique de 8,2% a été observée, soit 36 calories en moins. La prise d’un chewing-gum peut donc devenir une aide quotidienne pour éviter de se laisser tenter par des gourmandises.

Le programme « Gum is Good™ »

Le programme Gum is Good™ de Wrigley est le fruit de 25 années de recherches sur les bénéfices santé du chewing-gum. Il a été lancé en France en octobre dernier par Freedent pour accompagner les consommateurs au-delà de l’hygiène buccodentaire et leur faire connaître les autres bénéfices santé du chewing-gum :
  • Freedent, le coup de pouce anti-grignotage ;
  • Freedent, la solution anti-stress ;
  • Freedent, le petit plus pour se concentrer ;
  • Freedent, une aide à l’arrêt du tabac.
En savoir plus sur le programme Gum is Good™

Références :

  1. Obépi 2006
  2. Les cahiers de l’Ocha n°10, Paris, 2004
  3. On line consumer tracking, Wrigley (étude mensuelle sur un panel de 4000 consommateurs) / Juillet 2008
  4. Etude réalisée en 2007 par Marion Hetherington et Emma Boyland

Source : Alexandre Glouchkoff

SOURCE : Toute la diététique !

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s