Ma cuisine détox

lu 7284 fois

La fatigue s'installe, l'immunité s'affaiblit... Notre corps a besoin de respirer ! Deux sortes de déchets l'encombrent : les résidus des opérations métaboliques (cellules mortes ou endommagées) et ceux produits par l'alimentation (urée, acide lactique...). A ceux-là s'ajoutent les conservateurs et colorants que nous ingérons, la pollution...

Le livre

« Ma cuisine détox » Il faut alors procéder à un nettoyage intérieur, une cure de détoxification : respirer, boire de l’eau... Et si l’alimentation est notre première source de production de toxines, c’est aussi celle sur laquelle il est le plus facile d’agir.

Il faut alors privilégier les aliments qui drainent les organes et aident à l’élimination, et les associer à d’autres dont l’assimilation génère peu de toxines. Poissons (raie, sole), fromages frais de chèvre ou de brebis, fruits (raisin, cerise, pamplemousse rose), légumes (asperge, artichaut), céréales complètes s’avèrent ainsi particulièrement efficaces.

L’auteur

Marie Borrel est journaliste et auteur. Elle a dirigé pendant une dizaine d’années la rubrique santé du magazine Psychologies avant de devenir rédactrice en chef du magazine Médecine Douce. Des problèmes de mal de tête à ceux de la ménopause, elle laboure le champ éditorial de la santé alternative depuis une trentaine d’années, avec une cinquantaine de livres à son actif.

Découvrir le livre « Ma cuisine détox » de Marie Borrel aux Editions Minerva, 191 pages.

SOURCE : Editions Minerva

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s