Lutte contre l'obésité grâce à une activité sportive

lu 8723 fois

Le constat sur le problème de l'obésité est une augmentation sans cesse du nombre de personnes obèses vivant en France, selon l'OBEPI (épidémiologie de l'obésité) : en 1997 : 8.2% de la population était touchée en 2006 : 12.4% de la population était touchée.

Pour lutter contre ce phénomène, il est important et utile de pratiquer une activité sportive mais seulement de manière régulière. Une expérience menée aux Etats-Unis montre et confirme par la même occasion que grâce au sport, des femmes, caractérisées par une obésité sévère, perdaient 30 kg en moyenne et 35 kg pour les hommes. A condition que l'activité soit aussi relativement intense et régulière (30 minutes de marche rapide par jour = 1000 calories brûlées par semaine).

En plus de la perte de poids, l'activité physique entraîne aussi un bénéfice pour la fonction cardiovasculaire.

Pour aider ces sujets obèses à perdre du poids et ainsi lutter contre ce phénomène qui ne cesse de s'accroître, il existe une mobilisation du ministère de la santé, de la jeunesse et des sports, qui consiste à communiquer sur le bénéfice des activités intensifiées pour un effet bénéfique supplémentaire et limiter les activités sédentaires.

(Stephanie Queudray - Actualités IMAAGE)

SOURCE : Institut Médical Anti-Age et Esthétique

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s