Lignes directrices relatives à la communication sur les repères du PNNS

lu 2198 fois

Le Comité de pilotage du PNNS a adopté le 13 mai dernier le projet de « lignes directrices du PNNS relatives à la communication sur les repères de consommation alimentaire et d'activité physique par les opérateurs économiques ».

« Lignes directrices relatives à la communication sur les repères du PNNS » Ces recommandations sont le fruit des réflexions de plusieurs acteurs : Association des Diététiciens de Langue Française, INPES, INCA, administrations (DGS, DGCCRF, DGAL), opérateurs économiques (FCD, ANIA), associations d’usagers et de consommateurs. Il s’inscrit dans la dynamique d’autodiscipline concernant la communication volontaire engagée par les opérateurs économiques.

Ces lignes directrices serviront de référence lorsqu’un ou plusieurs repère(s) de consommation alimentaire et d’activité physique du PNNS sont cités, ou évoqués, dans les communications dans le but de promouvoir un produit. Ce document reste volontairement assez général pour encourager les secteurs professionnels à élaborer des guides sectoriels de bonnes pratiques de communication permettant de traduire les principes proposés de manière plus concrète et pratique pour chaque catégorie d’aliments.

SOURCE : Association Nationale des Industries Alimentaires

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s