Lettre à une jeune affamée : Un témoignage sur la reconstruction après l'anorexie et la boulimie

lu 4617 fois

« Ma chère Ève, ma petite soeur, ai-je envie de dire... Tu luttes chaque jour contre une délinquance alimentaire qui pompe toutes tes forces, contre une souffrance morale telle que tu penses au suicide. Boulimie et anorexie ont été mon lot pendant des années...

Le livre

« Lettre à une jeune affamée : Un témoignage sur la reconstruction après l’anorexie et la boulimie » Les désordres alimentaires et la dérive psychologique. J’en suis sortie, c’est terminé depuis seize ans. Alors, j’ai envie de te raconter pourquoi cela m’est arrivé et comment j’ai pu organiser ma renaissance, lentement mais sûrement, étape par étape. Tu verras qu’on ne change pas de personnalité, mais qu’on peut mettre du raisonnement là où il n’y avait que de la pulsion, et de l’amour là où il n’y avait que de la colère. Et puis, cette boulimie destructrice devient une boulimie de vie, d’activités et d’amis. J’aimerais tant que d’ici quelque temps tu m’adresses un clin d’œil et me dises : c’est derrière moi. »

Il y a déjà eu plusieurs témoignages sur l’anorexie mais, dans ce livre, pour la première fois, une ancienne « bouli-ano » revient sur son parcours. Un regard « vingt ans après », le recul permettant de parler en détail de la lente reconstruction suivant la sortie de la maladie.

L’auteur

Journaliste dans la presse féminine et auteur de plusieurs livres, Valérie Rodrigue vit à Paris.

Découvrir le livre « Lettre à une jeune affamée : Un témoignage sur la reconstruction après l’anorexie et la boulimie » de Valérie Rodrigue aux Editions Anne Carrière, 208 pages.

SOURCE : Editions Anne Carrière

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s