Les vérités qui dé-mangent : les coups de gueule d'une nutritionniste engagée

lu 4534 fois

Abondance et qualité alimentaire n'ont jamais été si bonnes. Monde moderne oblige, jamais non plus le consommateur ne s'est autant soucié de ses menus et de santé nutritionnelle. Les marketeurs nutritionnels l'ont bien compris, qui rivalisent d'inventivité pour vous faire croire au produit miracle et vous alléger de quelques euros.

Le livre

« Les vérités qui dé-mangent : les coups de gueule d’une nutritionniste engagée » Chacun y allant de sa vérité, qui croire et que choisir ? Comment savoir ce qui se cache derrière ces nouveaux aliments, qui se targuent d’être sans sucre, allégés, sans matières grasses, sans calories... ?

La vérité est souvent masquée par les allégations des publicitaires qui attirent l’oeil et les clichés que servent les médias, ces nouveaux conseilleurs qui se sont substitués à la famille dans son rôle d’éducation alimentaire.

Pour démêler le vrai du faux, lire les étiquettes n’est pas suffisant. Faire ses courses à l’envers, muni d’une loupe et d’une calculette, ne permet pas non plus de déjouer toutes les idées reçues et recommandations nutritionnelles, parfois contradictoires, qui nous inondent au quotidien.

Pas facile d’en juger la pertinence! Vaut-il mieux manger cru ou cuit, végétal ou animal ? Que penser du bio ? Que recouvre le slogan " 5 fruits et légumes " ? Les aliments prêts à l’emploi sont-ils tous si mauvais ?.

Pour devenir un consommateur averti, apprenez à décrypter la vérité au milieu des arnaques et autres gags. Et pour mieux comprendre, mieux choisir, apprendre à décoder les étiquettes et lire entre les lignes des publicités, mettez Les Vérités qui démangent, petit nutritionniste indispensable, dans votre panier puis à votre table.

L’auteur

Béatrice De Reynal est nutritionniste et très attachée à l’éthique. Gourmande, elle ne jette l’opprobre sur aucun aliment, fût-il gras, sucré ou pire. Elle travaille actuellement à Paris dans une agence de communication nutritionnelle, NutriMarketing. L’industrie alimentaire, les études marketing, la grande distribution, c’est son domaine. Le marketing nutritionnel aussi, et elle affirme que l’on peut mettre en valeur les atouts nutritionnels d’un produit en toute loyauté, sans tromper le consommateur. Auteur d’un blog aujourd’hui réputé miammiam.mabulle.com, elle est connue pour ses " coups de gueule " ce qui est le moins qu’on puisse attendre d’une nutritionniste.

Découvrir le livre « Les vérités qui dé-mangent : les coups de gueule d’une nutritionniste engagée » de Béatrice de Reynal aux Editions Vuibert, 230 pages.

SOURCE : Editions Vuibert

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s