Les troubles digestifs liés au stress

lu 16654 fois

Brûlures d'estomac, ballonnements, nausées, constipation... Les troubles digestifs sont nombreux, variés, fréquents, mais heureusement souvent bénins. Un français sur deux en souffre périodiquement. Nous sommes en effet, sans même en avoir conscience, en proie à un véritable stress digestif, plus ou moins permanent, conséquence à la fois de notre mode d'alimentation et de la pression de notre environnement, et aboutissant à ces manifestations couramment dénommées troubles digestifs fonctionnels.

Le livre

« Les troubles digestifs liés au stress » Premier motif de consultation en gastro-entérologie, ces troubles représentent une part non négligeable des consultations des généralistes. D’un point de vue économique, ces pathologies sont responsables de dépenses importantes directes : médicaments, examens, hospitalisation, et indirectes : arrêts de travail, perte de productivité, etc.

Le stress digestif, dans ses différentes manifestations, représente donc un véritable problème de santé publique, correspondant à une réelle maladie de civilisation. Cet ouvrage, combinant astucieusement les questions du lecteur avec les conseils de l’auteur, inaugure une nouvelle manière, simple et efficace, d’instaurer avec le lecteur un véritable dialogue-santé.

L’auteur

Le Dr Jean-Loup Dervaux est ancien chef de clinique à la faculté de Paris, ancien chef de service des hôpitaux et membre de plusieurs sociétés savantes. Il a écrit de nombreux livres grand public concernant la santé, l’hygiène de vie, la diététique... et rempli les fonctions de directeur de collection santé. De plus, il a enseigné au D.U. de Communication médicale de Bobigny (Paris XII/) sur le thème " Comment devenir auteur grand public. " Il a mis au point le mode d’écriture en " Questions & conseils " particulièrement adapté au livre-santé.

Découvrir le livre « Les troubles digestifs liés au stress » de Jean-Loup Dervaux aux Editions Dauphin.

SOURCE : Editions Dauphin

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s