Les secrets de la micronutrition

lu 9607 fois

Diagnostiquer, prévenir et soigner les déséquilibres de l’organisme grâce à une approche scientifique nouvelle pour une prévention-santé optimale et la correction des déséquilibres nutritionnels générateurs à moyen et long terme de très nombreuses maladies chroniques...

Le livre

Fatigue chronique, surpoids, problèmes musculaires, troubles digestifs ou hormonaux, déprime, etc. On sait maintenant que ces déséquilibres sont souvent causés par des déficits en micronutriments (vitamines, acides gras oméga-3, probiotiques...) et des excès en radicaux libres générés par le stress.

La micronutrition, discipline médicale récente, peut détecter ces états de santé intermédiaires générateurs, 10 à 20 ans plus tard, de maladies cardiovasculaires (infarctus, AVC, hypertension...), dégénératives chroniques (diabète, Alzheimer, DMLA, arthrose...) et de cancers. Avec des conseils nutritionnels spécifiques et l’administration de compléments alimentaires ciblés, la micronutrition prévient ou corrige ces déséquilibres. Elle permet de recouvrer confort de vie et bonne santé sans recourir aux traitements usuels.

Les plus : 13 questionnaires santé très complets pour repérer les signes avant-coureurs des maladies, des journées types pour optimiser ses apports en nutriments, 25 consultations types (sur-poids, déprime, cholestérol, sommeil, ménopause...) et des solutions concrètes.

L'auteur

Le Dr Bertrand Guérineau est médecin généraliste spécialisé en nutrition et micronutrition. Membre de l'Institut européen de diététique et micronutrition (IEDM), il l'est aussi de l'association Mediprevent pour la formation en micronutrition et neurobiologie, et de l'Institut européen des substances végétales (IESV). Il est un des membres fo de la Société médicale de nutrition d'Ile-de-France.

Découvrir le livre « Les secrets de la micronutrition », de Bertrand Guérineau aux Editions Albin Michel, 384 pages.

SOURCE : Editions Albin Michel

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s