Les secrets de la dermonutrition : bien manger pour être belle !

lu 6164 fois

Vos goûts alimentaires se lisent sur votre peau, votre visage et votre corps. La peau est le miroir de votre santé. Célébrée par les médias, vantée par les fabricants de produits alimentaires et cosmétologiques, l'apparence esthétique est devenue aujourd'hui un critère incontournable. Mais faut-il croire tout ce qu'on vous dit ?

Le livre

« Les secrets de la dermonutrition : bien manger pour être belle ! » Pour transcender votre beauté, équilibrer votre silhouette et régénérer votre peau, quelle conduite alimentaire vous faut-il suivre, quels nutriments vous sont essentiels, quels cosmétiques devez-vous choisir ? La dermonutrition vous l’expliquera.

Aujourd’hui en France, en Europe et dans les pays développés, l’alimentation accède à un niveau de qualité et de sécurité encore jamais atteint. De fait, les consommateurs ont désormais tendance à rechercher, dans leurs aliments, une source de santé, de bien-être et, depuis quelques années, de beauté aussi. Puisque « nous sommes ce que nous mangeons » et que « ce que nous mangeons se voit sur notre visage», pourquoi certains aliments tendent à améliorer notre beauté quand d’autres lui nuisent ?

Des spécialistes en dermatologie, nutrition et médecine esthétique se sont associés ici pour vous faire comprendre comment et pourquoi l’alimentation peut influer sur l’apparence : la silhouette, bien sûr, mais aussi le visage, la peau, les phanères (ongles et cheveux), qui sont les parties visibles d’un iceberg scientifique bien plus intime et complexe.

Pour nous, population riche, la dermonutrition a des applications pratiques : elle nous aide à soigner notre apparence et notre santé. Par contre pour les pays en voie de développement, la dermonutrition devient un élément de diagnostic. Cette jeune science peut être utile aux médecins d’urgence humanitaire en les aidant à distinguer, dans les populations déplacées, les sujets les plus touchés par une carence ou un problème nutritionnel spécifique.

Avec cet ouvrage, à jour des connaissances scientifiques disponibles, vous saurez désormais :

  • Pourquoi la peau peut être le reflet de notre santé nutri-tionnelle ?
  • Comment, peut-on en corrigeant son équilibre nutrition-nel améliorer sa santé et l’état de sa peau ?
  • Quels sont les aliments qui contribuent à cultiver sa beauté ?
  • Comment, en pratique, mettre en place une alimentation bénéfique ?
La dermonutrition traite de l’essentiel, de la beauté fondamentale, qui est le reflet de la santé. Loin de l’esthétique, du maquillage et de la beauté superficielle, réapprenez les vraies valeurs à votre peau grâce à cette science.

Élaborée par des spécialistes de la nutrition, de la dermatologie et de la médecine esthétique, la dermonutrition n’est pas une entourloupe marketing, mais bien une science, dont cet ouvrage clarifie les connaissances. Il « fait la peau » aussi aux idées fausses et aux arnaques du marketing, et propose des solutions synergiques pour que vous soyez « mieux dans votre peau ».

Les auteurs

Catherine de Goursac est médecin esthétique, Daphné Thioly-Bensoussan est dermatologue et Béatrice de Reynal est nutritionniste. Leur large domaine de compétences et d’expertise leur a permis de réunir ici les connaissances de leurs trois spécialités pour faire un point cohérent sur des données scientifiques, médicales et esthétiques, et présenter la dermonutrition dans toute sa vérité. Elles sont cofondatrices de la Dermonutrition Society.

Découvrir le livre « Les secrets de la dermonutrition : bien manger pour être belle ! », de Daphné Thioly-Bensoussan, Catherine de Goursac et Béatrice de Reynal aux Editions Vuibert, 160 pages.

SOURCE : Editions Vuibert

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s