Les secrets de l'alimentation anti-inflammatoire

lu 14938 fois

Invisibles mais insidieuses, les inflammations chroniques influeraient sur la plupart des maladies du siècle (obésité, cancer, diabète, Alzheimer, maladies cardiovasculaires...) est un fait, aujourd'hui constaté par nombre de médecins et spécialistes. Aux États-Unis, les découvertes sur l'inflammation font la Une des quotidiens. Pourtant en France, pays de la gastronomie et du bien-manger, le problème est à peine abordé.

Le livre

« Les secrets de l'alimentation anti-inflammatoire » L’inflammation est un mécanisme de défense de l’organisme qui se protège des intrus mais elle peut devenir chronique lorsque nous sommes exposés de façon permanente à des toxiques alimentaires (certaines graisses, certains aliments cuits, certains sucres). Elle devient alors dangereuse pour notre santé. De nouvelles publications viennent de montrer que l’alimentation permet de limiter de façon efficace cette inflammation.

Vieillissement, surpoids, problèmes cardio-vasculaires... ne sont donc plus une fatalité. Les moyens de réguler cette inflammation excessive sont pourtant à la portée de tous. Détoxifier l'organisme, adopter de nouvelles habitudes alimentaires, choisir les cuissons adéquates et les aliments qui nous font du bien sont les principes de base de ce nouvel art de vivre et de se nourrir pour retrouver son poids de forme, lutter contre le vieillissement et rester en bonne santé.

Bonus : un quizz pour faire votre bilan personnel, des recettes et menus types, la liste des 100 aliments anti-inflammatoires.

L'auteur

Le Dr Catherine Serfaty-Lacrosnière a été attachée à l'hôpital Pitié-Salpêtrière. Actuellement, elle exerce la médecine et la nutrition, en libéral, à Paris. Par ailleurs, elle collabore tout au long de l'année avec la télévision et les journaux grand public en donnant des réponses aux questions des journalistes.

Découvrir le livre « Les secrets de l'alimentation anti-inflammatoire », de Catherine Serfaty-Lacrosnière aux Editions Albin Michel, 288 pages.

SOURCE : Editions Albin Michel

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s