Les rondes à la reconquête des plaisirs de la mode

lu 3940 fois

Les 40 % de femmes qui s'habillent en grande taille (source : IFTH) ont longtemps été recluses dans un quart monde de la mode et de la féminité. A l'écart des couvertures de papier glacés, des podiums, des plateaux télé, de l'orgie de mode et d’inspiration offerte à leurs homologues de taille standard, les rondes, - ce grand tiers de la population féminine qui s’habille au delà du 46 - n’ont eu qu’un choix vestimentaire quasi monastique, aucun modèle sur lequel se projeter... et en guise d’unique conseil mode : le port de tenues foncées cache misère ultra larges - qui grossissent et enlaidissent plus que ne camouflent !

« Les rondes à la reconquête des plaisirs de la mode » - Crédit photo : www.vivelesrondes.com Heureusement, elles ont su tirer parti de l’opportunité offerte par internet, notamment via Vivelesrondes.com dès 2001. Plutôt que d’attendre que la mode s'intéresse à elles, une partie de ces femmes ont échangé leurs astuces, inspirations et bonnes adresses, donnant rapidement naissance à une mouvance informelle mais suffisamment solide pour que des marques puissent se créer ou se moderniser. De grands groupes commencent d’ailleurs à s’y intéresser.

Parce qu’avant d’être rondes nous sommes femmes !

Les femmes ont toutes besoin de belles images pour s’inspirer, rêver, s’identifier, jouer, mixer les styles et trouver leur propre identité. Malheureusement passée la taille 44, l’inspiration est encore trop rare et l’imaginaire reste souvent bloqué sur le refrain basique « ronde et belle ». Comme si on n’en revenait pas ! « Toutes les femmes belles et rondes sont capables de magnifier la mode » précise Anne Stolbowsky cofondatrice de Vivelesrondes.com.

Un shooting XXL pour jouer avec la mode mis en scène par Vivelesrondes.com

Les 2 femmes sublimes du shooting, sélectionnées via les castings Vivelesrondes, Yasmin 23 ans taille 46 et Natacha 32 ans taille 50, ont joué avec la mode en essayant 9 tenues, à l’instar de n’importe quelle séance photo de magazine !

Elles incarnent bien cette nouvelle mouvance de femmes qui ont pris d'assaut le droit à la mode et la féminité sans attendre qu’on les y autorise.

Agrémenté d’interviews des mannequins et du photographe Baptiste Firroloni, ce shooting XXL publié sur le portail dévoile 9 looks ultra tendances, les 10 boutiques les plus fashions, ou encore les 10 boutiques les moins chères et démontre bien qu’une femme ronde est ... une femme tout simplement ! Et à ce titre on devrait la voir autant que si elle faisait un 36, un 38, un 42.... Un peu de diversité que diable !

SOURCE : Vivelesrondes ! Site féminin zéro complexe

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s