Les « rencontres de la forme » testent physiquement les élèves de CM2 et 6ème de l'Académie de Lille

lu 3309 fois

Du 17 au 20 mars, près de 7 000 élèves de l'académie de Lille participent aux premières rencontres de la forme dont l'objectif est de connaître leur niveau de forme physique afin de pouvoir mettre en place des actions efficaces de promotion de l?activité physique, d'une alimentation équilibrée et d?une bonne hygiène de vie.

« les « rencontres de la forme » testent physiquement les élèves de CM2 et 6ème de l’Académie de Lille » - Crédits photo : www.ac-lille.fr Organisées au centre technique et sportif "La Gaillette" à Avion par le ministère de la Sante de la jeunesse et des sports, le ministère de l’Education nationale, la Ligue Nord-Pas de Calais d’Athlétisme, le bassin d’éducation Lens-Liévin-Hénin-Carvin et l’Union nationale du sport scolaire (UNSS), en collaboration avec le Racing Club de Lens, Les rencontres de la forme consistent en un test d’évaluation de la forme physique unique.

De plus en plus de campagnes incitent la population, d’une part à optimiser l’alimentation et, d’autre part à pratiquer une activité physique régulière. Pas seulement pour améliorer l’esthétisme, mais pour des raisons de santé et en particulier de lutte contre l’obésité en France.

Ce test a trois dimensions :

  • Educative : développement d’un projet partenarial ambitieux et inédit sur le Bassin d’Education Lens - Liévin - Hénin - Carvin.

  • Activité physique / alimentation : orientation de chaque élève vers une activité physique adaptée à ses capacités. Promotion d’une alimentation équilibrée.

  • Santé : mise en place d’un suivi et d’un accompagnement individuel des jeunes identifiés. Réflexion sur une dynamique de Prévention Santé sur le territoire.
Lundi 17 mars, à partir de 14h30, les élèves seront accompagnés de Bernard Laporte, Secrétaire d’Etat chargé des Sports.

De nombreux sportifs seront également présents : Mehdi Baala, double champion d’Europe d’Athlétisme, Henri Boerio, médaillé Olympique en gymnastique, Stéphane Diagana, champion du Monde d’Athlétisme, Jean-Pierre Papin, ex international de football, Cédric Vasseur, porteur du maillot jaune au Tour de France, Jean Wadoux, ex recordman d’Europe d’Athlétisme, et des footballeurs du RC Lens, accompagnés d’autres athlètes internationaux du Nord/Pas-de-Calais comme Gaëtan BuckiI et Maria Martins.

En savoir plus : www.rencontresdelaforme.fr

SOURCE : Académie de Lille

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s