Les régimes, machine à complexes pour les femmes rondes ?

lu 6023 fois

Les régimes, machine à complexes pour les femmes rondes ?

Le printemps ! La nature qui renaît et des manteaux qui se rangent à la cave… C’est aussi la saison des sujets sur les régimes pour perdre 10 kilos en 2 mois sans efforts à la Une des magazines où les mannequins ne taillent qu’un petit 36. Les françaises sont accros aux régimes, c’est un fait. Mais qu’en pensent les rondes ? Le magazine Ma Grande Taille, spécialisé dans la mode grande taille, a lancé un sondage exclusif auprès de sa communauté, 1221 personnes ont répondu à l’appel. Sans surprises, les femmes rondes ne croient plus aux grandes promesses faites par les régimes miracle ! Elles ont testé, elles n’en veulent plus. Pourtant les complexes demeurent et le regard des autres continue de peser lourd. Zoom sur les tendances comportementales des rondes à l’aube de la saison estivale 2015 !

Les régimes, un concept créé pour filer des complexes ?

Le bilan est sans appel, 80,9% des femmes interrogées estiment que les régimes ne servent à rien ! 45,5% ont déjà plus de 5 régimes ratés au compteur, de quoi être découragées ! Désenchantées, les rondes ne croient plus aux rengaines sans cesse resservies par les médias pour les rendre plus minces, plus fermes et plus désirables… 95,8% d’entre elles n’y croient plus même si, paradoxalement, 62,3% pensent que cela les aiderait à se sentir mieux dans leur peau. Elles ne veulent plus de régimes mais restent pourtant complexées, pourquoi ?

Le regard des autres et cette impression de ne pas être à la hauteur pèsent dans l’esprit de ces femmes. L’été impose des tenues légères, on ne peut plus tricher et se cacher derrière des couches de pulls… Une libération et un bonheur pour la plupart des françaises qui peut devenir un véritable calvaire pour les rondes. 47,6 % des participantes livrent dans le sondage qu’elles ont honte d’enfiler leur maillot de bain et, quand elles osent, préfèrent se camoufler pour 59% d’entre elles, derrière des maillots une pièce.

Le marché du maillot de bain « grande taille », un marché à prendre ?

Les rondes sont devenues allergiques aux régimes et se retrouvent souvent en état d’inhibition à cause du regard des autres… mais… veulent être coquettes et plaire ! Leur rêve absolu ? 69% de celles ayant répondu au sondage orchestré par ma-grande-taille.com avouent qu’elles seraient sans doute moins complexées si elles pouvaient voir dans les médias des femmes qui leur ressemblent !

Un autre point vient renforcer cette idée, ces mêmes femmes qui avouent être complexées sont fans de maillots de bain, même si 65% n’en possèdent que 2 et préfèrent des couleurs discrètes comme le noir et le bleu marine, environs 40% en comptent 3 ou plus et confient craquer pour des couleurs ou des imprimés, pour 25%, elles osent même le bikini ou le trikini…

« Le message est clair, les rondes rêvent de liberté et de pouvoir porter facilement un maillot de bain, mais le poids du regard des autres et l'absence de représentation de beauté rondes dans les médias et la mode, y compris grande taille rend la démarche difficile. » selon Catherine Lemoine, rédactrice en chef du magazine Ma Grande Taille.

Le marché du maillot de bain grande taille a t-il un rôle à jouer pour décomplexer des femmes qui ne demandent qu’à être belles et désirables sans passer par la case soupe aux choux ? Les médias doivent-ils arrêter de vendre des rêves inaccessibles ? Le sujet est vaste, et les thèmes autour de la mode grande taille affluent, la prise de conscience est-elle est marche ?

SOURCE : Ma Grande Taille

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s