Les produits Bleu-Blanc-Coeur concilient plaisir gastronomique et équilibre alimentaire

lu 5436 fois

Manger c’est avant tout une affaire de goût. Alors pas question de sacrifier le plaisir sur l’autel de l’équilibre ! Concilier plaisir gastronomique et équilibre alimentaire est aujourd’hui incontournable. Bleu-Blanc-Coeur prône donc un retour aux valeurs simples et ancestrales de notre agriculture pour combler les envies de saveurs et de bien-être en proposant des produits avant tout savoureux pour ravir les bons vivants que nous sommes...

Epicuriens et fins gastronomes. La réputation des Français en matière d’alimentation n’est plus à démontrer. Et ce n’est pas l’inscription du repas gastronomique français au patrimoine immatériel de l’Humanité qui nous prouvera le contraire. Traditionnellement, la France s’attache à valoriser l’art de sa cuisine si bien que dans l’hexagone, passer à table ne se réduit pas au simple fait de se nourrir et de répondre à un besoin vital.

Si le primât du goût est une réalité, les Français sont tout de même de plus en plus attentifs à ce qu’ils mettent dans leur assiette. En effet, selon la récente Enquête CCAF 2010 du Crédoc, 88% des Français sont convaincus du lien entre santé et alimentation. Combiner repas sain et plaisir gourmand, c’est bien là l’enjeu de notre modèle alimentaire moderne.

La filière Bleu-Blanc-Coeur n’oublie pas le principe fondamental du plaisir gustatif, une condition essentielle à l’adoption d’une alimentation saine et équilibrée.

Pourquoi préférer les produits Bleu-Blanc-Coeur ?

OEufs, jambon, produits laitiers, viande de boeuf, de canard ou de lapin, brioches et farines au lin… la filière Bleu-Blanc-Coeur offre aujourd’hui une large gamme de produits savoureux et sains.

La démarche santé de Bleu-Blanc-Coeur repose sur une logique assez simple : bien nourrir les animaux pour mieux nourrir les Hommes. En somme, ce sont eux qui font le régime à votre place ! Et ce n’est pas pour nous déplaire. En nourrissant les animaux avec des plantes traditionnelles telles que le lin, le lupin ou la féverole, il est démontré scientifiquement que l’on modifie la composition nutritionnelle des produits animaux, avec notamment, des teneurs enrichies en oméga 3.

Or les graisses, et parmi elles, les oméga 3, sont importantes d’un point de vue gustatif car ce sont elles qui véhiculent les saveurs. Aussi, le label Bleu-Blanc-Coeur, c’est la garantie de déguster des produits riches en goût et naturellement riches en Oméga 3, garants d’une alimentation savoureuse et équilibrée.

SOURCE : Bleu-Blanc-Coeur

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s