Les phénomènes d'obésité à l'âge de 7 ans, quelles sont les causes ?

lu 2892 fois

Dans les pays industrialisés en particulier, on a remarqué un risque d'obésité chez les enfants multiplié de 2 à 4 depuis 20 ans. Une étude a été établie notamment pour découvrir les causes particulières de l'obésité chez les jeunes enfants.

Cette étude est intitulée « Auchland Birthweight collaborative Study » en Nouvelle Zélande et a étudié 870 enfants dits « gros » dès la naissance en recueillant différentes données telles que le poids, la taille de la mère avant la grossesse et autres informations socio-économiques.

Afin d'observer l'évolution chez l'enfant, l'étude a permis de les suivre à 1 an, à 3 ans et à 7 ans. Le résultat était composé de l'activité de la mère, l'âge de la mère ainsi que son poids, la sédentarité pour comparer et comprendre l'apparition d'obésité à l'âge de 7 ans.

Les résultats ont montré qu'il existe un lien entre l'obésité de l'enfant et le poids élevé de la naissance.

Le manque de dépense physique aussi est essentiel pour la compréhension de l'obésité. Et il est important surtout de contrôler les enfants avant l'âge de 7 ans à des périodes exactes : postnatale (1 an), petite enfance (3 ans) et 7 ans.

Enfin, il est du ressort des parents de surveiller l'alimentation de leurs enfants, et de leur faire pratiquer une activité physique hors scolarité.

Source :

  • Quotidien du medecin 17/09/07

(Stephanie Queudray - Actualités IMAAGE)

SOURCE : Institut Médical Anti-Age et Esthétique

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s