Les perspectives offertes par la recherche sur l'obésité

lu 2290 fois

Lors de sa réunion du 27 octobre 2009, l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques a approuvé les conclusions de son rapporteur, Mme Brigitte Bout, Sénateur (UMP - Pas-de-Calais), tendant à la poursuite de l'étude sur l'organisation de la recherche et ses perspectives en matière de prévention et de traitement de l'obésité.

« Les perspectives offertes par la recherche sur l’obésité » Cette étude fait suite à l’audition publique organisée sur le même sujet par le rapporteur et M. Jean-Claude Etienne, Sénateur (UMP - Marne), Premier vice-président de l’Office, le 4 mars 2009 (rapport n° 477) .

Elle a pour objet de dresser un bilan de l’état des recherches sur l’obésité et des pistes prometteuses pour prévenir et traiter cette maladie. Elle vise également à analyser l’organisation de la recherche française en matière d’obésité dans le but d’améliorer encore sa qualité et sa performance, notamment en renforçant les transferts de ses acquis à l’ensemble des acteurs impliqués dans la lutte contre une pathologie devenue un véritable fléau social.

SOURCE : OPECST

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s