Les « off-flavours » dans le vin et d'autres boissons

lu 1892 fois

Une conférence internationale sur les défauts d'arômes (« off-flavours ») dans le vin et d'autres boissons se déroulera à Tarragone (Espagne), du 23 au 25 novembre.

Organisée dans le cadre du projet INNOCUOUS (innovation in the process of cork production for elimination of odours responsible for cork taint - innovation dans le processus de production du liège en vue d'éliminer les odeurs responsables du goût de bouchon), financé par l'UE au titre du Cinquième programme-cadre (5e PC), la conférence réunira les personnalités internationales faisant autorité en la matière afin de débattre des nouveaux développements de la recherche sur la détection et le contrôle de l'origine des substances responsables de la présence d'off-flavours dans le vin et d'autres boissons.

Le congrès est divisé en quatre volets thématiques. Trois couvriront l'origine des arômes indésirables (molécules responsables du goût de bouchon et d'autres arômes et odeurs); leur détection (état actuel des systèmes de détection) et leur contrôle (prévention et traitement). Un quatrième volet sera consacré à l'analyse des projets de recherche financés par l'UE dans ce domaine. Le congrès se clôturera par une table ronde à laquelle participeront des représentants des milieux universitaire et industriel.

Pour tout renseignement complémentaire, consulter le site web suivant

Source : Copyright © Communautés européennes, 2005

SOURCE : Communautés européennes

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s