Les nutriments jeunesse

lu 4030 fois

Nous vivons une époque paradoxale. L'espérance de vie augmente, mais nous ne profitons pas pleinement de ce bonus providentiel : nous perdons la mémoire, nos articulations nous font souffrir, nos artères se bouchent, nos hormones se tarissent, notre vision diminue, notre libido nous trahit...

Le livre

« Les nutriments jeunesse » Il s'ensuit un profond mal-être, une frustration : à quoi bon vivre dix ou vingt ans de plus si c'est pour devenir un vieillard épuisé, physiquement et mentalement ? Pourtant vivre longtemps et en bonne santé est un droit légitime, un devoir. Il est parfaitement légitime de désirer une vie qui, tant qu'elle dure, dure au mieux et, pourquoi pas, plus longtemps. Peut-être partagez-vous aussi ce désir.

Au fond, que signifie vieillir ? Est-ce une question stupide ? Pas si sûr. Il est facile de reconnaître le vieillissement par les cheveux blancs, la peau ridée, la prise de poids autour de la taille, la perte du tonus et de la force musculaire, la mémoire défaillante, l'anorexie ou le manque de réflexes. Il est par contre plus subtil de repérer le processus du vieillissement en cours avant qu'il ne se manifeste, c'est-à-dire dès l'âge de 40 ans environ. Et c'est à ce stade que nous devons commencer à agir. Notre problème dans le monde occidental n'est pas de vieillir, de vivre longtemps, mais de savoir comment vieillir. Nous avons à relever un défi d'ordre qualitatif ; réussirons-nous à rajouter des années à notre vie et de la vie à nos années ?

Ce livre est donc destiné à ceux qui veulent se prendre en main pour conserver ou retrouver leur forme, leur tonus, leur énergie, leur moral et leur vitalité. Le Dr Antoine Bechaalany, praticien internationalement reconnu de la médecine antiâge, a rassemblé dans cette authentique encyclopédie tous les moyens naturels d'infléchir les processus du vieillissement : nutrithérapie (vitamines, minéraux, oligoéléments), phytothérapie, aromathérapie, gemmothérapie , homéopathie, spagyrie...

Vous trouverez dans cet ouvrage ô combien précieux les compléments alimentaires et autres produits anti-âge qui vous permettront de relever votre défi personnel : Vieillir, oui, mais en bonne santé !

L'auteur

Le parcours d'Antoine Bechaalany est atypique puisque ce pharmacien a exercé son art dans ses officines de Lausanne et de Montreux, en Suisse, tout en étant un naturopathe confirmé.

Né en 1963, ses études au Collège de Champittet, à Pully, le mènent à la Maturité Fédérale, section scientifique. Il obtient son diplôme de Pharmacien à l'École de Pharmacie de l'Université de Lausanne, devenant ensuite Docteur ès Sciences en chimie médicinale en 1991. Il enrichit alors son cursus à l'Académie des Sciences et Recherches de Montréal, devenant Docteur en Naturopathie, membre du Conseil de l'Ordre des Naturothérapeutes du Québec.

Cofondateur en 1995 de la Pharmacie d'Etraz à Lausanne, la pluralité de ses compétences le conduit à enseigner la phytothérapie dans des écoles de naturopathie à Vevey, à Rolle et au Tessin. Dans le cadre de cette activité alternative, il devient un conférencier apprécié en médecine naturelle, phytothérapie, aromathérapie, spagyrie et développement personnel.

Découvrir le livre « Les nutriments jeunesse », de Antoine Bechaalany aux Editions Dangles, 400 pages.

SOURCE : Editions Dangles

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s