Les « Mercredis à Croquer » varient les plaisirs avec les Ananas à Croquer

lu 6924 fois

En septembre dernier, McDonald’s lançait une opération originale et inédite baptisée les « Mercredis à Croquer ». Ainsi, le premier mercredi de chaque mois, un sachet de Fruits à Croquer a été offert aux enfants pour l’achat d’un Happy Meal. Avec près de 1 million de fruits distribués aux enfants, l’initiative soutenue par l'Association des pédiatres de ville (Afpa) a rencontré un beau succès que l’enseigne a décidé de renouveler et même diversifier jusqu’en juin 2011.

Pour inciter les enfants encore davantage à prendre goût aux fruits, les Mercredis à Croquer vont encore plus loin pour varier les plaisirs. Ainsi l’enseigne offrira en alternance avec les Fruits à Croquer des Ananas à Croquer. Ainsi, les premiers mercredis du mois de mars et d’avril, un Ananas à Croquer sera offert pour l’achat d’un Happy Meal.

Aujourd’hui au sein de la restauration française, 1 fruit sur 5 est déjà consommé chez McDonald’s (Source : NPD Group, Panel CREST, cumul 12 mois à fin septembre 2010). Après le succès rencontré en 2010 avec les Mercredis à Croquer, McDonald’s renouvele donc l’opération et promet d’aller même encore un cran plus loin dans la démarche, grâce à des relations privilégiées et durables avec la filière et un savoir-faire spécifique autour des fruits pour les rendre plus amusants et faciles à consommer...

L’opération « Mercredi à Croquer » destinée à encourager la consommation de fruits chez les enfants est soutenue par l’Association des pédiatres de ville (Afpa) depuis son lancement.

Face aux nombreux desserts et goûters sucrés qui existent aujourd’hui, le choix des enfants ne va pas spontanément en faveur des fruits. Voici quelques conseils de l’AFPA pour les amener en douceur à les goûter avec plaisir :
  • Miser sur la variété des fruits (catégories et couleurs) et des préparations (salades de fruits, compotes, tartes...).
  • Jouer sur la présentation en laissant libre cours à l’imagination (décor en tête de bonhomme, association de couleurs...).
  • Associer les enfants à la préparation des fruits, et même aux courses si possible.
  • Donner l’exemple : les parents ont un rôle important de prescription. Si l’enfant les voit consommer des fruits, ils en auront plus facilement envie.
  • Prendre le temps et persévérer, car il faut souvent leur proposer plusieurs fois un aliment avant que les enfants l’acceptent.

Les « Mercredis à Croquer », une initiative pour rendre les fruits accessibles, amusants et faciles à consommer.

SOURCE : McDonald's France

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s