Les « Mercredis à Croquer » pour faire goûter les fruits aux enfants

lu 5623 fois

Chaque premier mercredi du mois, de septembre à décembre 2010, les restaurants McDonald's organisent les « Mercredis à Croquer », une opération destinée à promouvoir la consommation de fruits auprès des enfants et soutenue par l'Association des Pédiatres de Ville (AFPA). Un sachet de Fruits à Croquer sera offert à cette occasion aux enfants pour l'achat d'un Happy Meal.

Les « Mercredis à Croquer » pour faire goûter les fruits aux enfants - Crédit photo : Chips de melon © Cirad, M. Reynes Mélange de quartiers de pommes et de grains de raisins, le sachet de Fruits à Croquer est facile à déguster et rend les fruits amusants à consommer. De plus, il représente l’une des 5 portions quotidiennes de fruits et légumes recommandées, une manière simple et ludique de les encourager à notre façon à consommer des fruits.

Faisant suite à de nombreuses interventions et dialogues avec des professionnels de la nutrition dans le cadre du congrès de l’AFPA, du Medec ou encore lors des forums nutrition McDonald’s en région, cette action s'inscrit dans la démarche entamée par McDonald's pour renouveler son image et encourager les bonnes habitudes dès le plus jeune âge.

Trop « difficiles » à manger, trop « collants »... Si les fruits font partie intégrante d’une alimentation équilibrée, il existe toujours des freins liés à leur consommation chez les enfants. Pourtant, comme le souligne Alain Bocquet, pédiatre à Besançon et past-président de l’AFPA , « les bonnes habitudes alimentaires se prennent dès le plus jeune âge.

Or nous savons à quel point il est difficile de donner aux enfants l’envie de manger des fruits ». En effet, bien que des progrès aient été réalisés, encore trop peu d’enfants en mangent régulièrement, surtout lorsque l’on sait que seul 1 sur 5 consommerait les 5 fruits et légumes quotidiens recommandés par le PNNS (Programme National Nutrition Santé).

« Lorsque les fruits sont déjà lavés, coupés et prêts à consommer, ils séduisent davantage les enfants qu’à l’état brut » explique Sébastien Bordas, Directeur Achats Qualité Logistique McDonald’s France. Avec 80g de quartiers de pommes et grains de raisin, le sachet de Fruits à Croquer constitue l’une des 5 portions quotidiennes de fruits et légumes recommandées par les nutritionnistes, un dessert idéal pour montrer aux enfants de façon simple et ludique qu’il est facile de manger des fruits.

Cette initiative visant à encourager les bonnes habitudes dès le plus jeune âge, telle que la pratique de l’activité physique à travers le McDo Kids Iron Tour (initiation au triathlon), et vient s'ajouter à la possibilité de remplacer également les frites par des P'tites Tomates dans le menu enfant.

Source : Alexandre Glouchkoff

SOURCE : Toute la diététique !

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s