Les meilleures recettes avec fibres

lu 9010 fois

Ce livre contient plus de 100 recettes délicieuses qui vous permettront de contrôler les symptômes du syndrome du côlon irritable (SCI). Il est rempli de conseils utiles et d'informations pratiques qui vous aideront à mieux comprendre cette maladie chronique et courante affectant le gros intestin, et à en limiter les effets.

Le livre

« Les meilleures recettes avec fibres » Dans la première partie de l’ouvrage, Erica Jankovich survole les causes et symptômes des douleurs abdominales, le gonflement, la fatigue, les maux de dos, les céphalées, la diarrhée et la constipation et présente divers modes de traitement. L’apport en fibres étant un facteur crucial, des exemples de menus à teneur variée en fibres sont fournis pour vous aider à planifier vos repas en fonction de vos besoins particuliers. L’auteur évoque les résultats des récentes recherches sur cette maladie, et aborde les avantages de traitements complémentaires comme les probiotiques, les prébiotiques et l’extrait d’aloès. Enfin, elle donne des conseils sur l’achat des denrées, la préparation des repas et les sorties au restaurant.

La deuxième partie du livre contient plus d’une centaine de recettes créées par Sophie Braimbridge en collaboration avec Erica Jankovich. Ces recettes, absolument délicieuses et originales, sont éparties comme suit : petits déjeuners et pains, soupes et salades, entrées et repas léger, plats principaux et desserts. La chef varie les styles culinaires et utilise les ingrédients de façon innovatrice, ce qui vous permet d’accroître votre apport en fibres sans devoir vous rabattre sur les pruneaux et le son ...

L’apport en fibres étant un facteur crucial, des recettes délicieuses à teneur faible, moyenne et élevée en fibres vous sont offertes pour vous aider à planifier vos repas en fonction de vos besoins particuliers.

Vous y trouverez :

  • de l’information sur les symptômes de la maladie et les facteurs qui peuvent l’influencer ;
  • plus de 100 recettes délicieuses, faciles à préparer et parfaitement adaptées à votre état de santé ;
  • des conseils culinaires et des recommandations essentielles concernant votre alimentation, votre liste d’épicerie et le style de vie à privilégier ;
  • les résultats des plus récentes recherches sur le syndrome du côlon irritable.

Les auteurs

Sophie Braimbridge est chef cuisinière, auteure, présentatrice d’émissions culinaires et dirige sa propre école de cuisine à Londres. Erica Jankovich est une diététiste qualifiée se spécialisant dans les maladies de l’appareil digestif. Elle est également conférencière, enseignante et experte-conseil auprès des entreprises.

Découvrir le livre « Les meilleures recettes avec fibres » de Sophie Braimbridge et Erica Jankovich aux Editions Guy Saint-Jean, 153 pages.

SOURCE : Editions Guy Saint-Jean

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s