Les index glycémiques

lu 6287 fois

En posant les bases d'une nouvelle philosophie alimentaire, Michel Montignac a montré depuis plus de 20 ans que le choix de nos aliments est déterminant dans le domaine de la santé. Découvrez ou redécouvrez les index glycémiques avec Michel Montignac, expert en amaigrissement.

Le livre

« Les index glycémiques » Un simple recentrage de nos habitudes alimentaires peu en effet nous permettre, non seulement de nous délester de nos kilos en trop, mais aussi de prévenir d’autres maladies métaboliques, comme le diabète et affections cardiovasculaires.

La méthode Montignac montre que le facteur énergétique n’est pas déterminant dans la prise de poids et que ce qui importe dans l’aliment est plus sa qualité que sa quantité en termes caloriques.

Car pour maigrir, il ne s’agit pas de manger moins mais de manger mieux, en choisissant les aliments par rapport aux effets métaboliques qu’ils sont capables d’induire. C’est-à-dire qu’en choisissant les « bons » glucides et les « bonnes » graisses le métabolisme oriente l’énergie du repas vers le brûlage et non le stockage.

Ce livre présenté en deux parties, vous explique dans un premier temps ce qu’est l’index glycémique (IG) et en quoi son utilisation est déterminante si l’on veut perdre durablement, puis vous propose dans un second temps des tableaux à plusieurs entrées des Index glycémiques des aliments.

L’auteur

Michel Montignac, spécialisé en sciences humaines, est un auteur français dont la plupart des livres sur la diététique et nutrition sont des best-sellers. Il a mis au point un régime d’amaigrissement : la Méthode Montignac. Avant-gardiste au début des années 1980, il s’est aujourd’hui imposé comme l’un des spécialistes de la nutrition en France et à l’étranger.

Découvrir le livre « Les index glycémiques » de Michel Montignac aux Éditions Alpen, 96 pages.

SOURCE : Éditions Alpen

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s