Les fruits et légumes s'étalent sur la toile

lu 2238 fois

Né de la fusion de quatre sites (10parjour.net, cuisinefraichattitude.com, galeriefraichattitude.com et semainefraichattitude.com), le nouveau portail fraichattitude.com, qui a ouvert ses portes au début du mois, a pour objectif de susciter l'envie de consommer et de cuisiner les fruits et légumes frais, en proposant des informations pratiques et inventives.

« Les fruits et légumes s’étalent sur la toile » - Crédit photo : www.fraichattitude.com Son originalité ? Replacer les fruits et légumes frais au coeur de notre quotidien autour de deux axes incontournables : la saisonnalité et l’accessibilité des produits. Grâce à une page d’accueil simple, intuitive et ergonomique, évoluant au fil des saisons, l’accessibilité rime avec praticité et l’internaute peut accéder à une multitude de contenus en moins de 2 clics !

Les fruits et légumes : Une information complète sur les produits, de leur production à leur valeur nutritionnelle en passant par la manière de les cuisiner.

La Cuisine fraîch’attitude : Présentation et programme des ateliers, possibilité de s’inscrire en ligne. Retrouvez les recettes cuisinées lors des ateliers ainsi qu’une biographie des différents intervenants.

La semaine fraîch’attitude : Une rubrique entièrement dédiée à cet événement national, avec la présentation de toutes les actions mises en place autour de cette fête des fruits et légumes.

L’espace fraîch’attitude : Place à l’art et la lecture pour cette parenthèse culturelle qui présente les expos passées et à venir ainsi que les nombreux livres qui rejoindront la foodothèque.

Actualités : Astuces diététiques, pour pallier les petits tracas du quotidien. Mise en avant des grands rendez-vous de la filière et les bons plans fruits et légumes.

Le coin des enfants : Un espace ludo-pédagogique avec de nombreux lots à gagner.

Moteur de recettes : "Qu’est-ce que je vais bien pouvoir cuisiner ce soir ?". Désormais plus besoin de chercher ! Cet outil pratique et indispensable permet d’accéder en un clic à des recettes selon des choix multiples : par saison, par produit, par occasion (un menu pour 4 à moins de 20 euros ? un dîner de saint valentin...).

Espace personnel : L’Internaute la possibilité de devenir acteur de son propre site et de gérer les contenus qui l’intéresse : il peut notamment se créer son propre livre de cuisine à partir des recettes sélectionnées au fil du temps, ainsi que s’inscrire aux newsletters thématiques et télécharger le "widget" fraîch’attitude.

Le "Widget" : Cette petite application à télécharger sur son bureau permet en un clic, sans avoir à se connecter au site, d’accéder aux bons plans fruits et légumes (panier de la semaine, expos, programme des ateliers à la cuisine...) et au moteur de recettes.

Pour en savoir plus, consulter www.fraichattitude.com

SOURCE : INTERFEL

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s