Les étudiants à la découverte du pain de tradition française au petit-déjeuner

lu 4362 fois

A l’initiative du Ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la pêche, et en partenariat avec l’Union Nationale des mutuelles étudiantes locales (USEM), l’Observatoire du pain organise actuellement l’opération « Petits déjeuners en faculté » prévue du 14 octobre au 25 novembre dans une dizaine de campus en France. Placée sous le signe du plaisir et de la convivialité, cette opération sera pour les étudiants l’occasion de prendre un petit déjeuner tout en découvrant l’intérêt nutritionnel du pain de tradition française.

« Les étudiants à la découverte du pain de tradition française au petit-déjeuner » - Crédit photo : www.observatoiredupain.fr Les résultats de l’enquête USEM sur la santé des étudiants en 2009 ont révélé plusieurs facteurs de déséquilibre alimentaire, liés notamment à leur mode de vie, au manque de moyens financiers, mais également au manque de connaissances des règles de l’équilibre alimentaire. Pour informer les étudiants, des animations assurées par les équipes des mutuelles étudiantes locales rappelleront l’importance du petit-déjeuner dans l’équilibre alimentaire et expliqueront les atouts du pain de tradition française pour un petit déjeuner équilibré et savoureux.

Il s'avère que 44,4 % des étudiants sautent le petit déjeuner en semaine et 34 % le week-end. Cette vaste opération est l'occasion de réhabiliter ce moment de consommation chez les jeunes générations : un petit déjeuner à base de pain de tradition française résolument placé sous le signe du plaisir et de l'équilibre.

L'animation est assurée par les équipes des mutuelles étudiantes locales rappelant l'importance du petit-déjeuner dans l'équilibre alimentaire en duo avec des représentants de la meunerie et de la boulangerie chargés de présenter la diversité de leurs produits, afin de rappeler que le petit-déjeuner, repas essentiel à l’équilibre alimentaire, est également synonyme de plaisir gustatif.

Depuis la mi-octobre et jusqu'à fin novembre, Reims, Montpellier, Nancy, Nice, Valenciennes, Nantes, Lille et l'Ile-de-France sont les hôtes de cette opération dédiée au plaisir, à l'équilibre alimentaire et à la connaissance du pain de tradition française.

L'université de Paris Ouest Nanterre (19 novembre), l'Institut d'Ecoles Politiques de Paris (22 novembre), l'IUT NIce Cote d'Azur (22 novembre), l'IAE de Valenciennes (24 novembre) et la Faculté de droit Lille 2 Deliot (25 novembre) seront les prochains à accueillir l'opération, le temps d'une matinée du 19 au 25 novembre prochain.

SOURCE : Observatoire du Pain

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s