Les enfants et l'allergie au lait de vache : la comprendre et vivre avec...

lu 6994 fois

Rare il y a encore une quinzaine d'années, l'Allergie aux Protéines du Lait de Vache (APLV) est une maladie étudiée depuis peu qui connaît aujourd'hui un développement considérable et touche près de 8 % des nourrissons et des enfants en bas âge. Cet ouvrage pratique grand public vous propose des informations complètes sur le sujet et répond aux questions que les parents se posent quand ils doivent faire face à l'allergie de leur enfant.

Le livre

« Les enfants et l’allergie au lait de vache : la comprendre et vivre avec... » Comment prévenir l’APLV à la maternité, durant les six premiers mois et par la suite ? Comment faire face à un enfant allergique ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? Comment reconnaître les symptômes, faire les tests appropriés, changer de pédiatre, veiller aux régimes particuliers ? etc. Qu’est ce que l’intolérance au lactose ? les symptômes, les causes, les traitements, les aliments à privilégier et à éviter ? Il renferme également une liste étendue des aliments à éviter contenant des PLV.

Le but de celivre est de répondre à toutes les questions que des mères se posent quand elles réalisent (de par les symptômes) que leur(s) enfant(s) sont allergiques aux protéines de lait et guider ainsi les mamans pour leur éviter d’être perdu devant de tels problèmes.

Ce guide est aussi une synthèse des connaissances actuelles faîtes avec l’appui d’un entourage médical. Il s’adresse aussi bien aux parents qu’aux pédiatres.

Les auteurs

Aude Bidard de la Noë, journaliste de formation, est aujourd’hui mère au foyer. Elle a décidé d’écrire ce guide après avoir failli perdre son fils à six mois d’un choc anaphylactique, et après avoir vécu les angoisses et les contraintes de vie qu’engendre cette maladie. Elle a travaillé sur une centaine d’articles publiés par les meilleures équipes médicales françaises et internationales pour tout savoir sur I’APLV et a constaté la relative rareté et le caractère parfois contradictoire des informations destinées aux parents. Elle a rédigé ce guide avec l’aimable collaboration des Docteurs Etienne Bidat, pédiatre allergologue, Pierre Richez, membre de l’école de l’asthme et de l’allergie de Marseille, Jean Marie Giraud, généraliste et Anne Marie Bidard de la Noë, dermatologue allergologue.

Découvrir le livre « Les enfants et l’allergie au lait de vache : la comprendre et vivre avec... » de Aude Bidard de la Noë et Anne-Marie de La Noë aux Editions Dauphin.

SOURCE : Editions Dauphin

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s