Les dix plus gros mensonges sur l'allaitement

lu 3374 fois

Des mensonges sur l'allaitement ? Disons plutôt des contre-vérités, des idées reçues, des mythes, qui circulent depuis très longtemps dans les livres, les magazines, les émissions télé, la conversation des proches, les cabinets des médecins...

Le livre

« Les dix plus gros mensonges sur l’allaitement » Ce livre choisit d’aborder en priorité les contre-vérités qui font le plus de mal à l’allaitement, qui sont les principaux responsables des non-allaitements, des échecs au démarrage et des sevrages précoces et injustifiés. Et ce en s’appuyant à la fois sur les nombreuses études qui existent et sur le vécu des femmes allaitantes.

Ce livre n’est pas un manuel pratique de l’allaitement. Son unique ambition est de démonter un à un chacun de ces mythes, et de dire la vérité sur l’allaitement maternel. Si vous croyez notamment que :

  • allaiter, c’est bien, mais le biberon, c’est tout aussi bien
  • il y a des femmes qui n’ont pas de lait
  • l’allaitement, ça fatigue
  • allaiter, c’est bien les premiers mois, après ce n’est pas bon
  • On n’est pas une bonne mère si on n’allaite pas
  • ...etc.
Alors ce livre est fait pour vous. Ne vous laissez pas désinformer plus longtemps !

L’auteur

Claude Suzanne DIDIERJEAN-JOUVEAU s’intéresse depuis près de trente ans à la naissance, l’allaitement et tout ce qui touche la parentalité. Elle est rédactrice en chef de la revue de La Leche League France Allaiter aujourd’hui, et a écrit plusieurs livres sur l’allaitement, notamment l’« Anthologie de l’allaitement maternel » et « Allaiter, c’est bon pour la santé ».

Découvrir le livre « Les dix plus gros mensonges sur l’allaitement » par Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau aux Editions Dangles, 158 pages.

SOURCE : Editions Dangles

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s