Les dix plus gros mensonges sur l'allaitement

3426

Des mensonges sur l'allaitement ? Disons plutôt des contre-vérités, des idées reçues, des mythes, qui circulent depuis très longtemps dans les livres, les magazines, les émissions télé, la conversation des proches, les cabinets des médecins...

Surfez plus vite et sans publicité
Accès à tous les contenus PREMIUM
Débloquez cette page avec Multipass

Le livre

« Les dix plus gros mensonges sur l’allaitement » Ce livre choisit d’aborder en priorité les contre-vérités qui font le plus de mal à l’allaitement, qui sont les principaux responsables des non-allaitements, des échecs au démarrage et des sevrages précoces et injustifiés. Et ce en s’appuyant à la fois sur les nombreuses études qui existent et sur le vécu des femmes allaitantes.

Ce livre n’est pas un manuel pratique de l’allaitement. Son unique ambition est de démonter un à un chacun de ces mythes, et de dire la vérité sur l’allaitement maternel. Si vous croyez notamment que :

  • allaiter, c’est bien, mais le biberon, c’est tout aussi bien
  • il y a des femmes qui n’ont pas de lait
  • l’allaitement, ça fatigue
  • allaiter, c’est bien les premiers mois, après ce n’est pas bon
  • On n’est pas une bonne mère si on n’allaite pas
  • ...etc.
Alors ce livre est fait pour vous. Ne vous laissez pas désinformer plus longtemps !

L’auteur

Claude Suzanne DIDIERJEAN-JOUVEAU s’intéresse depuis près de trente ans à la naissance, l’allaitement et tout ce qui touche la parentalité. Elle est rédactrice en chef de la revue de La Leche League France Allaiter aujourd’hui, et a écrit plusieurs livres sur l’allaitement, notamment l’« Anthologie de l’allaitement maternel » et « Allaiter, c’est bon pour la santé ».

Découvrir le livre « Les dix plus gros mensonges sur l’allaitement » par Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau aux Editions Dangles, 158 pages.

SOURCE : Editions Dangles