Les céréales du petit déjeuner sont-elles trop sucrées ?

lu 5414 fois

Les céréales du petit déjeuner n'apportent pas plus de glucides simples que la majorité des autres aliments du petit déjeuner : une portion de 30 g de pétales de maïs glacées au sucre avec 125 ml de lait apporte 18 g de sucres (dont 5,75 g de lactose) soit un peu moins que 50 g de pain avec 30 g de confiture.

« Les céréales du petit déjeuner sont-elles trop sucrées ? » - Crédit photo : www.pointsdevente.fr Un bol de céréales apporte chaque jour au petit déjeuner un bol de "bonne énergie", cette énergie provient majoritairement de glucides complexes puis de sucres, protéines et plus ou moins des lipides selon les variétés. Les fabricants de céréales du petit déjeuner optimisent leurs recettes lorsque cela est possible.

En effet, dans le rapport sur les glucides d’un groupe de travail PNNS (publié en mars 2007), est mise en avant la diminution des sucres au travers de nouveaux produits, avec des réductions de -9 à -25 %, mais également la reformulation de recettes existantes avec l’utilisation de céréales complètes à hauteur d’au moins 20 % et 4 à 10 % de sucres en moins.

(Lettre d’information nutrition-santé n°9 - Mai 2009)

SOURCE : Matins Céréales

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s