Publicité

Les bons sucres pour maigrir

8545 Réagir

Les glucides sont notre principale source d'énergie. Seulement voilà, tous les glucides ne se valent pas. On a pendant longtemps opposé les sucres simples dits rapides aux sucres complexes dits lents. Oubliez tout cela. Aujourd'hui, cette classification est entièrement remise en question avec la notion d'index glycémique.

Publicité

Surfez plus vite et sans publicité
Accès à tous les contenus PREMIUM

Débloquez cette page avec Multipass

Le livre

« Les bons sucres pour maigrir » Les glucides sont nos grands fournisseurs d’énergie. 80% à 90% de l’énergie fournie par les sucres est absorbée sous forme de glucose, seule sucre utilisable par nos cellules.

Depuis les années 60, les relations entre consommation de sucre et santé ont fait l’objet de nombreuses études.

Les sucres simples sont accusés de favoriser des maladies. Les sucres complexes sont, tantôt promus, tantôt montrés du doigt.

Aujourd’hui, cette classification sucres simples/sucres complexes est entièrement remise en question avec la notion d’index glycémique.

Publicité

L’index glycémique remplace et clarifie les notions de sucres lents et sucres complexes. Il définit la rapidité du passage dans le sang mesuré par l’élévation de la glycémie après un repas.

Cet ouvrage vous explique comment éviter les mauvais sucres et utiliser les bons sucres pour perdre du poids.

Ce livre vous explique comment utiliser l’index glycémique pour identifier et utiliser les bons glucides qui libèrent leur sucre lentement et éviter les faux sucres lents qui font grossir.

L’auteur

Patricia Pacaut est pharmacienne. Elle a souhaité poursuivre son rôle de conseil auprès du grand public en livrant une synthèse des connaissances en matière de nutrition, un domaine qui la passionne.

Découvrir le livre « Les bons sucres pour maigrir » de Patricia Pacaut aux Editions Alpen, 95 pages.

SOURCE : Editions Alpen

Cela pourrait vous intéresser

Publicité