Les bienfaits du sport : c’est décidé, demain, je m’y mets !

lu 5411 fois

Les bienfaits du sport : c’est décidé, demain, je m’y mets !

On ne cesse de le dire dans les médias : le sport est nécessaire au bien être de l’homme. Et de la femme. Ce n’est pas seulement une affaire de corps, de muscles et de kilos en trop. C’est aussi et surtout une histoire de mental. Je fais du sport, je m’accomplis, je sécrète des hormones du plaisir et cela me rend heureux. En d’autres termes, le sport est une activité complète faite pour vous procurer un bien être général.

Le manque de temps

Oui mais voilà, il n’est pas simple de trouver le temps de faire du sport. Le matin, vous préférez dormir plutôt que de vous lever aux aurores pour vous rendre dans une salle de sport ou pour aller courir dans le parc. A midi, vous avez besoin de nourrir la machine. L’après-midi, vous préférez utiliser votre pause pour boire un café avec vos collègues. Et le soir, vous vous effondrez sur votre canapé en vous disant qu’il vous reste encore la maison à ranger et le repas à préparer. Pas question de vous inscrire dans un club de sport sous peine de ne pas vous y rendre.

La solution pratique

La solution, c’est de se muscler à domicile. Entre deux tâches ménagères, vous pédalez. Entre le repas et le café, vous faites du step. Entre le journal et le programme de la soirée, c’est l’heure des abdominaux… Il y a toujours une minute pour prendre soin de vous. En outre, faire du sport à domicile réduit considérablement les compulsions alimentaires.

Commandez votre matériel

Entre votre décision et sa réalisation, il n’y a qu’un pas. Il ne vous reste plus qu’à commander votre matériel. Internet est votre ami. Prenez le temps de réfléchir à ce dont vous avez envie. Banc de musculation, appareils de cardio, gym douce. A chaque personnalité son exercice.

Une fois que vous avez une idée précise, écumez les sites adaptés et comparez les services, les tarifs et les promotions. Si vous préférez vous rendre dans un magasin de sport afin de tester le matériel après avoir lu des avis sur la toile, prenez une ou deux après-midi pour vous y rendre.

Quel bonheur de pouvoir prendre soin de son corps à domicile...

SOURCE : Destockage Fitness

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s