Les antioxydants élixir de jeunesse ?

lu 5021 fois

Manger pour lutter contre l'oxydation, contre le vieillissement et les radicaux libres, est vraiment dans l'air du temps. Mais que manger pour autant ? Marie Millet, Nutritionniste, nous donne les clés dans un langage accessible à tous, pour comprendre ces phénomènes oxydatifs complexes et comment les éviter. Elle nous donne même des recettes pour avoir une alimentation naturellement riche en antioxydants !

Le livre

« Les antioxydants élixir de jeunesse ? » Contenus notamment dans les fruits et légumes, les antioxydants - dont certaines vitamines et les polyphénols - contribuent à notre bonne santé. Mais pourquoi en parle-t-on autant aujourd’hui ? Parce qu’ils font vendre et rêver ! Alors, élixir de jeunesse ou miroir aux alouettes, les antioxydants ?

Découvrez ici les trésors que recèlent ces nutriments offerts par la nature, la convoitise marketing qu’ils suscitent et les recherches scientifiques qu’ils engendrent. Et goûtez les recettes de cuisine fabuleusement généreuses en antioxydants et bénéfiques pour la santé, élaborées par l’auteur.

L’auteur

Marie Millet, nutritionniste, élabore depuis vingt ans des aliments à visée nutritionnelle pour des populations ayant des besoins particuliers, tels les bébés, les personnes âgées ou les sportifs. Spécialisée dans les produits d’origine végétale - fruits, légumes et céréales - et passionnée par son métier, elle partage ici ses connaissances sans complexe.

Découvrir le livre « Les antioxydants élixir de jeunesse ? », de Marie Millet aux Editions Vuibert, 160 pages.

SOURCE : Editions Vuibert

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s