Les aliments qui rendent intelligent

lu 5521 fois

Savez-vous qu'au repos, notre cerveau consomme près de 20 % des calories ingérées au cours de la journée ? Qu'une déficience en cholestérol fait réfléchir au ralenti ? Mémoire, concentration, apprentissage dépendent largement du contenu quotidien de notre assiette.

Le livre

« Les aliments qui rendent intelligent » Contre les émotions en dents de scie et la lassitude intellectuelle, un remède simple est à notre portée : manger intelligemment.

Fer, zinc, vitamines et oméga 3... Comment savoir ce qui est vraiment bénéfique pour notre cerveau ? De la découverte des bonnes graisses au bon usage des sucres et des anti-oxydants, comment se composer chaque semaine de véritables menus pro-QI ?

Quels sont enfin les aliments à traquer, ceux qui affaiblissent nos capacités cérébrales ?

Les Aliments qui rendent intelligent, un livre original et novateur pour faire de notre alimentation le meilleur allié de nos performances intellectuelles.

L’auteur

A la suite de ses études de psychologie, Odile Chabrillac est devenue journaliste. Spécialisée dans les domaines de la beauté, de la forme et de la nutrition, elle dirige aujourd’hui le magazine de la beauté et du bien-être, Gloss, tout en poursuivant ses collaborations avec de nombreux journaux, en particulier Psychologies.

Découvrir le livre « Les aliments qui rendent intelligent » de Odile Chabrillac aux Editions Plon, 156 pages.

SOURCE : Editions Plon

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s