Les aliments contre le cancer

lu 7025 fois

Depuis quelques années, la recrudescence des cancers, notamment dans des tranches de populations peu touchées jusqu'ici (notamment les jeunes) pousse la population à s'intéresser à des méthodes de prévention : vivre dans un environnement plus sain, et surtout manger mieux, de manière à se protéger et protéger ses proches.

Le livre

« Les aliments contre le cancer : la prévention du cancer par l’alimentation » Si les scientifiques sont encore actuellement à la recherche de traitements qui soigneraient de manière certaine le cancer sous ses formes les plus multiples, ils savent depuis plusieurs années déjà que la lutte la plus radicale contre cette horrible maladie passe par la prévention.

De nombreuses études cliniques ont déjà montré qu’une consommation accrue de produits végétaux dont les fruits et les légumes représente un facteur clé dans la réduction du risque de cancer. Mieux encore, certains aliments ont la capacité de tuer dans l’oeuf les microtumeurs que nous développerons tous au cours de nos vies et qui menacent de devenir des cancers.

De récentes recherches démontrent que, en plus des fruits et légumes, d’autres aliments tels que le thé vert, le vin ou le chocolat contiennent de fortes quantités de composés anticancéreux. L’apport quotidien de ces différents aliments constitue un moyen simple et efficace pour lutter contre le développement et la progression du cancer.

Les Aliments contre le cancer met en lumière les apports de ces toutes récentes découvertes. Après avoir expliqué clairement ce qu’est le cancer et comment il se développe, les Dr Richard Béliveau et Denis Gingras exposent les apports concrets d’un régime alimentaire adapté dans le combat quotidien contre cette maladie.

Grâce à cet ouvrage, vous ne considérerez plus ce que vous manger de la même façon !

Les auteurs

Le Dr Richard Béliveau est une sommité dans le domaine de la recherche contre le cancer. Titulaire de la Chaire en prévention et traitement du cancer de l’Université de Québec à Montréal, il dirige également le Laboratoire de médecine moléculaire au service d’hémato-oncologie du centre de cancérologie Charles Bruneau de l’Hôpital Sainte-Justine.

Le Dr Denis Gingras est chercheur spécialisé en cancérologie au Laboratoire de médecine moléculaire au service d’hémato-oncologie de l’Hôpital Sainte-Justine.

Découvrir le livre « Les aliments contre le cancer : la prévention du cancer par l’alimentation » de Richard Béliveau et Denis Gingras aux Editions Solar, 216 pages.

SOURCE : Editions Solar

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s