Lego et Kellogg's s'associent... pour le pire et sans le meilleur

lu 3030 fois

Décidément, les marketeurs en panne de créativité n'en finissent pas de nous étonner : Kellogg’s et Lego, les deux célèbres marques de céréales et de jouets, se sont associées pour mettre sur le marché, depuis 2007, un bonbon « Lego », appelé Fun Snack.

« Lego et Kellogg’s s’associent... pour le pire et sans le meilleur » L’idée est aussi simple que saugrenue : offrir aux enfants un bonbon ressemblant à s’y méprendre à un Lego. Avec le risque de créer une sérieuse confusion dans l’esprit des tout-petits entre les jouets (qu’il ne faut pas porter à la bouche) et les bonbons en forme de jouets (qui seraient, eux, à consommer sans modération).

Bref, si cette innovation à la responsabilité sociale pour le moins douteuse a passé le cap des tests consommateurs et des départements juridiques des deux entreprises, elle n’a pas réussi ensuite à passer inaperçue aux yeux des associations de consommateurs... au point qu’elle a valu aux deux entreprises de se voir décerner conjointement fin 2008 le prix de la pire entreprise de l’année remis chaque année par l’association de consommateurs américaine Consumers International. Lego a réagit en annonçant que le produit, déjà limité au marché américain, serait retiré du marché.

(Par Charline CARDONA, Ingénieur en Alimentation et Santé)

SOURCE : SUPERNUTRITION

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s