Légèreté & Saveurs

lu 2540 fois

Avec Pierre-Yves Lorgeoux, la diététique est entrée dans une autre dimension. Chef innovant du N3, le restaurant des Célestins de Vichy, ce breton au parcours atypique réinvente chaque jour une cuisine à la fois allégée et gastronomique, vecteur de plaisir.

Le livre

« Légèreté & Saveurs » Avec légèreté et saveurs, la grande cuisine diététique au fil des jours, il livre sans détours l’essentiel de ses secrets, dans la perspective d’une semaine complète de menus gourmets pour toute la famille.

En tout, 44 recettes (dont deux goûters pour les enfants), dans lesquelles entrent les meilleurs produits, sans la moindre exclusive ou interdit.

Pour Pierre-Yves Lorgeoux, la cuisine minceur n’a rien de punitif. Elle se vit au quotidien et en famille. Elle agit comme un révélateur, une source à laquelle puiser, dans la durée, la matière d’une alimentation saine, équilibrée et plaisante, facteur de bien-être.

L’auteur

Son C.A.P. en poche, Pierre-Yves Lorgeoux entame son parcours de cuisinier au Sofitel de Quiberon où il gravira tous les échelons, de commis à sous-chef. En parallèle de sa progression, il se lance à la conquête des concours où son réel talent se révèle. N’ayant jamais envisagé de quitter sa Bretagne natale, il n’hésite pourtant pas à intégrer, en 1993, l’équipe du Sofitel de Vichy pour, dès 1995, en diriger les cuisines déjà réputées. C’est donc là qu’il mettra toute sa passion et son savoir-faire pour réaliser, pour le bonheur de tous, la synthèse de la diététique et de la gastronomie... sans pour autant en oublier la compétition !

Découvrir le livre « Légèreté & Saveurs » de Pierre-Yves Lorgeoux aux Editions Lucien Souny.

SOURCE : Editions Lucien Souny

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s