Le véritable régime crétois

lu 4548 fois

Les Crétois ramassent, pour se nourrir, une variété étonnante de végétaux spontanés, davantage que partout ailleurs. La consommation de ces plantes fait, plus que tout autre élément, la particularité de l'alimentation des Crétois. Elle est à l'origine de leur remarquable état de santé.

Le livre

« Le véritable régime crétois » La consommation quotidienne de fruits et de légumes, riches en substances antioxydantes, joue un rôle préventif important contre le vieillissement des cellules. Nous pouvons nous aussi bénéficier des vertus du véritable régime crétois, c’est-à-dire d’une alimentation légère, équilibrée et savoureuse, riche en éléments nutritifs et source de santé.

De nombreuses plantes sauvages, d’une étonnante qualité nutritionnelle, abondent dans nos régions. Il ne tient qu’à nous d’apprendre à les reconnaître, à les cueillir et à les cuisiner comme le font les Crétois depuis la nuit des temps.

Les auteurs

François Couplan, ethnobotaniste, docteur ès sciences, enseigne la manière de vivre de manière autonome dans la nature sous forme de stages pratiques sur le terrain. Il est le créateur de la survie douce, manière de vivre en harmonie avec le milieu naturel. A sa formation de scientifique, il joint une expérience approfondie de la vie au sein de la nature qu’il a acquis à travers de multiples voyages sur toute la planète. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur les plantes et la nature et collabore à de nombreuses revues.

Découvrir le livre « Le véritable régime crétois », Francois Couplan aux Editions Ellebore, 342 pages.

SOURCE : Editions Ellebore

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s