Le Syndicat des Fabricants de Biscuits & Gâteaux de France s'engage aux côtés de l'Observatoire de la Qualité Alimentaire

lu 6111 fois

Les Fabricants de Biscuits et Gâteaux de France saluent favorablement la création de l'Observatoire de la Qualité Alimentaire, annoncée le 4 février par Mme Roselyne Bachelot, Ministre de la Santé. Ayant contribué en 2007 au test de préfiguration aux côtés de l'INRA et de l'AFSSA, la Profession des Biscuits et Gâteaux confirme son engagement pour poursuivre cette coopération.

« Le Syndicat des Fabricants de Biscuits & Gâteaux de France s’engage aux côtés de l’Observatoire de la Qualité Alimentaire » « L’observatoire ne peut être qu’un succès puisqu’il est le fruit d’une concertation entre acteurs de la chaîne alimentaire au sein du Conseil National de l’Alimentation ; d’un travail en commun des experts du secteur public et du secteur privé et d’un engagement politique des Ministères et des Professions comme la notre », déclare Thierry Gaillard, Vice Président du Syndicat en charge de la Nutrition.

Pourquoi cet engagement des fabricants de biscuits et gâteaux ? « L’observatoire permettra d’objectiver la démarche de qualité globale engagée par la Profession depuis des décennies », témoigne Catherine Petitjean-Dugourd, Présidente du Syndicat.

Cet engagement « qualité » de la Profession s’exprime par :

  • Un état des lieux de la richesse de l’offre de cette famille d’aliments céréaliers
  • La préservation de notre patrimoine de recettes traditionnelles transmis et enrichi depuis de nombreuses générations
  • L’observation des efforts d’amélioration de la composition nutritionnelle afin d’augmenter la part de céréales et de fibres dans les recettes et pour continuer les améliorations qualitatives (ex. : acides gras)
  • L’évaluation de l’indication des repères de consommation figurant sur des centaines de millions de paquets en vue de conforter la consommation raisonnable et structurée de biscuits et gâteaux par les Français au cours des repas (goûter, petit déjeuner, dessert).
La Profession des Biscuits et Gâteaux souhaite que cet Observatoire puisse devenir opérationnel rapidement, afin de poursuivre le travail engagé dans un esprit de coopération.

(Communiqué de presse Fabricants de Biscuits & Gâteaux de France du 08 février 2008)

SOURCE : Biscuits & Gâteaux de France

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s