Le stress oxydatif : mythes et réalités

lu 2898 fois

Le site de la Société Française de Médecine et de Physiologie du Vieillissement (SFMPV) organise sa 3e journée nationale le samedi 18 juin 2005 à la Pitié-Salpetrière, à Paris afin de faire un point scientifique sur les mécanismes physiologiques liés au vieillissement.

Plus que jamais au cœur de l’actualité, la médecine anti-âge devient un véritable phénomène de société.

Lorsque l’on sait qu’en un peu moins d’un siècle, notre espérance de vie a presque doublé et que le nombre de maladies liées à l’âge devrait lui aussi, doubler d’ici à 2020, il est grand temps de prendre en main la longévité des Français pour que celle-ci se déroule dans les meilleures conditions possibles. C’est-à-dire en pleine possession de ses moyens physiques et psychiques.

L’apparition des pathologies liées à la sénescence n’est plus inéluctable mais à l’heure où tout et n’importe quoi est dit sur les techniques du bien vieillir (entendez le « anti-aging »), la Société Française de Médecine et Physiologie du Vieillissement réagit en organisant sa troisième réunion nationale qui se tiendra le 18 juin prochain à Paris afin de faire un point scientifique sur les mécanismes physiologiques liés au vieillissement.

Placée sous l’égide d’un comité scientifique de haut niveau, cette journée a pour objectif de « faire progresser » la connaissance médicale afin d’initier une véritable campagne d’information et de sensibilisation sur les techniques de prévention dans la gestion du phénomène du vieillissement.

Le stress Oxydatif - Mythes et Réalités -
SAMEDI 18 JUIN 2005 DE 9 A 18 HEURES
Groupe Hospitalier Pitié-Salpetrière PARIS 13éme
Amphithéâtre E, 105 boulevard de l'hôpital
Mail : contact@sfmpv.org
Tél : 01 58 17 17 17

SOURCE : SFMPV

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s