Le sel : un tueur caché

lu 4675 fois

Chut, ne réveillez pas le consommateur qui dort ! Ne lui dites pas que les quantités invraisemblables de sel qu'il avale tous les jours le prédisposent aux accidents cardiovasculaires, à l'ostéoporose et à certains cancers... Contre le silence que veut imposer le secteur de l'agroalimentaire, un chercheur accuse !

Le livre

« Le sel : un tueur caché » Le sel pris en excès est un serial killer qui agit sans bruit. Le sel nous ronge lentement, celui de la salière sont on saupoudre allègrement notre assiette, mais surtout celui qui est ajouté dans les plats préparés, les fromages, les charcuteries, les pâtisseries...

Le dossier du sel est lourd et les preuves irréfutables sont réunies dans cet ouvrage. Pour échapper au tueur, l’auteur nous incite à adopter une nouvelle hygiène de vie. Comment reconnaître les aliments à éviter ? Comment choisir ceux qui nous devrions privilégier ?

L’auteur

Pierre Meneton, chercheur à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), a consacré ses travaux à dévoiler les dangers de l’excès de sel dans l’alimentation, au risque de se retrouver dans le collimateur de puissants lobbies... Des producteurs de sel ont tenté de lui imposer le silence, en vain. En un procès retentissant, il a pu faire la démonstration scientifique de l’exactitude de ses analyses.

Découvrir le livre « Le sel : un tueur caché » de Pierre Meneton aux Editions Favre, 171 pages.

SOURCE : Editions Favre

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s