Le salon « Vivre autrement » vous donne rendez-vous à Paris dans moins d'un mois

lu 3788 fois

Paris accueillera du 13 au 16 mars prochains au Parc Floral de Paris, la nouvelle édition du salon « Vivre autrement », dédié à « l'art de vivre éthic, chic et bio », style de vie engagé où sont attendus quelque 37 000 visiteurs, nouveaux alter-consommateurs, militants de la première heure ou simples curieux interpellés par les urgences environnementales.

« Vivre autrement : le printemps sera éthic, chic et bio ! » Pour cette édition 2008, ce ne sont pas moins de 400 exposants, producteurs et créateurs inspirés, respectueux de la nature et des hommes, vous invitent à découvrir des produits écologiques et sains dans tous les domaines du quotidien : la gastronomie et les vins, la beauté et la mode, la santé et la forme, la maison et le jardin, le tourisme... Des produits qui font rimer durable et désirable pour que grandisse la planète des éco-citoyens en phase avec leur époque.

Parmi les temps forts de cette 21ème édition :

La mode éthique et bio et ses défilés

S’habiller éthique et bio, c’est tendance ! Découvrez des jeunes créateurs de l’Ethical Market, la vitrine de la mode et du design éthiques, ainsi que des marques plus classiques de vêtements et dessous en fibres écologiques et des accessoires nature pour un quotidien tout confort. Ne manquez pas les deux défilés de mode éthique, vendredi 14 mars à 19h et 20h30.

Le pôle enfants et les ateliers éducatifs

Dans le pôle enfant tout est réuni pour que les bambins soient bio de la tête aux pieds : des aliments de bébé aux produits de soins, des vêtements aux jeux éducatifs pour motiver les plus grands à la protection de la nature. Un programme d’ateliers pédagogiques a été spécialement conçu à leur intention. Ecolo-quizz, jeu coopératif et autre récup créative attendent les plus de 7 ans.

La route des vins bio

Les vins bio sont de plus en plus appréciés pour leurs qualités gustatives et sanitaires. Une trentaine de vignerons présentent les meilleurs crus de leur région, à l’occasion de la 3ème Route des Vins. Venez les rencontrer, ils seront heureux de dialoguer avec vous... et d’étonner vos papilles. Profitez des ateliers de dégustation animés par un expert en vins bio.

Les ateliers pratiques et créatifs

Le savoir-faire soi-même est devenu un art de vivre. Apprenez à réaliser de savoureuses recettes à base des ingrédients phares de la bio, à sublimer votre beauté avec l’huile d’argan, à masser bébé et le porter en écharpe, à recycler des produits courants en bijoux... Près de 40 ateliers vous y invitent ! Conseils, astuces et tours de main de « pro » pour le devenir à votre tour.

Vivre autrement, c’est aussi 100 ateliers-conférences pour vous aider à mieux comprendre l’environnement et les méthodes naturelles de santé. Est-il plus cher de manger bio ? Quels sont les bienfaits de l’aromathérapie ? Comment se préserver des pollutions électromagnétiques ? Les biocarburants, fausse bonne idée ? ...

Pour de plus amples informations, visitez www.salon-vivreautrement.com

Source : Alexandre Glouchkoff, Diététicien - Nutritionniste

SOURCE : Toute la diététique !

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s