Le salon European Sandwich & Snack Show 2008, rendez-vous du snacking

lu 5355 fois

A l'image de son marché, l'European Sandwich & Snack Show, rendez-vous européen des consommations snacking et nomades se renouvelle et évolue rapidement. Pour son édition 2008, les 19 et 20 mars à Paris, il multipliera les occasions de s'informer pour les exposants et visiteurs qui y retrouveront ce qu'ils apprécient... et découvriront aussi de nouvelles animations.

« Les plus grands noms du sport se mobilisent contre le cancer » Le secteur du sandwich est un secteur porteur et en progression constante. L’European Sandwich & Snack Show permet à tous les professionnels de mieux connaître le marché, ses variations et les innovations au niveau européen. Carrefour mondial pour le sandwich et le snack, ce salon est un vecteur de fédération du secteur à l’échelle internationale.

Avec près de 7 000 visiteurs et 245 exposants pour son édition 2007 (plus 30% de visiteurs depuis 5 ans), l’European Sandwich & Snack Show s’est imposé au fil des années dans le paysage alimentaire comme l’événement annuel de la restauration nomade. Fournisseurs, restaurateurs, distributeurs... tous les acteurs de ce marché s’y réunissent. Pour sa 9ème édition, les 19 et 20 mars prochain à Paris, au Palais des congrès (Porte Maillot), il va faire peau neuve pour encore mieux remplir sa mission.

Dans tous les rayons...

En GMS, les différents segments qui constituent le marché du snacking affichent, pour la plupart, des taux de croissance supérieurs à 10% par an. C’est bien sûr le cas des sandwichs, des salades traiteurs ou des snacks chauds salés (burgers frais notamment). C’est aussi celui de sous-segments intégrés à des familles plus larges : gourdes nomades au sein du marché des compotes, yaourts à boire dans l’univers de l’ultra-frais, barres et bâtonnets glacés, ou encore snacks surgelés.

Enfin, le snacking inspire nombre d’innovations en fromages, charcuteries ou fruits et légumes. Sans oublier les boissons bien sûr, qui restent l’un des produits de snacking par excellence.

SOURCE : European Sandwich & Snack Show

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s