Le roman des régimes

lu 3925 fois

Quelqu'un qui ne mange plus ou trop, est-ce un malade ou une victime ? Telle est la question qui hante Mathieu, spécialiste du traitement des désordres alimentaires, face à ses patients.

Le livre

« Le roman des régimes» Ce docteur pas comme les autres s’attache à ses malades et fait parfois appel à des méthodes originales pour les guérir de leurs souffrances. Mais comment va s’extirper de son anorexie Sarah ? Pourquoi l’infirmier Lucio tient-il tant à elle ? Et Ralph, grand couturier trop gros remercié par son financier, parviendra-t-il à maigrir et à rebondir ? Quel secret familial hante Delphine, aristocrate obèse en proie au doute ? Et l’étudiante Émilie, quel trouble l’a fait sombrer dans la spirale boulimie-vomissement ? Comment, enfin, faire mincir Liliane, mère de famille généreuse et gourmande qui pense que trop nourrir les autres c’est leur donner de l’amour ?

Tous essaient de remporter ces challenges et de répondre aux questions qui les hantent. Tous, aussi, incarnent différents rapports à la nourriture, différents visages dans lesquels chacun se reconnaît. Car dans ce premier roman-réalité, le docteur Jean-Michel Cohen analyse les ressorts des pathologies du comportement alimentaire. En indiquant pour chaque personnage ses traitements, régimes et recommandations qui serviront au lecteur. Un roman pour maigrir de plaisir.

L’auteur

Nutritionniste de renom, Jean-Michel COHEN est l’auteur de plusieurs best-sellers, chez Flammarion, tels « Savoir maigrir », « Savoir manger : le guide des aliments 2006-2007 », avec Patrick Sérog, et « Bien manger en famille », avec Myriam Cohen.

Découvrir le livre « Le roman des régimes » par Jean-Michel Cohen aux Editions Flammarion, 300 pages.

SOURCE : Editions Flammarion

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s