Le régime Microbiote

lu 4619 fois

Le régime Microbiote

Connaissez-vous les Prébiotiques ? Peut-être pas. Et pourtant, ce sont les Prébiotiques contenus dans certains aliments qui constituent la nourriture exclusive de nos bactéries intestinales. Sans les Prébiotiques impossible de construire notre Santé. C'est grâce aux Prébiotiques que notre Microbiote intestinal trouve son équilibre.

La santé passe par nos intestins

Le Microbiote intestinal, anciennement appelé flore intestinale, est constitué de l’ensemble des bactéries vivant essentiellement dans le côlon. Son rôle dans la digestion des aliments est déjà bien connu mais les recherches récentes ont mis en lumière que lorsqu'il est équilibré, il joue un rôle primordial et crée à lui seul 70% de notre immunité.

Lorsqu'il est affaibli, c'est tout votre système immunitaire qui est défaillant. Pour renforcer votre Microbiote, une alimentation riche en Prébiotiques est nécessaire. Malheureusement l'alimentation moderne a quasiment délaissé certains des aliments riches en Prébiotiques. Il va donc falloir prendre soin de notre Microbiote. Comment ? En lui donnant à manger tout ce dont il a besoin pour qu’il se porte bien.

Avec quoi faut-il le nourrir ?

Vous connaissez certainement les Probiotiques, ces bactéries vivantes que l’on trouve dans les yaourts, certains compléments alimentaires, les aliments fermentés. Ils manifestent des propriétés immunitaires et anti-inflamatoires certaines.

Mais connaissez vous les Prébiotiques ? Ils constituent l’unique nourriture de nos bonnes bactéries intestinales, on les trouve dans certains aliments que notre mode d’alimentation moderne a trop souvent délaissé.

Découvrez Le Régime Microbiote qui vous explique de manière claire tout l'intérêt qu'il y a de renouer avec une alimentation Prébiotique vitale pour notre Santé.

André Burckel, pharmacien biologiste, fort de son expertise en immunologie, en infectiologie, en nutrition et en micronutrition, nous livre un guide pratique et pédagogique. Il nous explique très clairement en 6 grandes étapes comment faire le Régime avec les aliments Prébiotiques.

Un enjeu majeur pour booster notre système immunitaire et garantir notre capital Santé !

En parallèle de ses activités de chercheur en biologie, André Burckel se passionne depuis plus de 30 ans pour la diététique. En 1994, il est fasciné par la longévité du peuple Crétois et leur cuisine traditionnelle qui intègre des « Aliments Médicaments ». Il écrit Les bienfaits du régime crétois qui devient un best seller. Depuis 2009, il s’intéresse à des recherches démontrant la relation entre nos bonnes bactéries intestinales et notre Santé. Là encore l’alimentation est au coeur du sujet.

SOURCE : Le Régime Microbiote

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s