Le régime californien : mince et en meilleure santé en 10 jours

lu 15069 fois

Manger varié, des plats savoureux, ne se priver ni de pain ni de graisses et s'accorder un verre de vin par jour (le fameux « French paradox » !). Ce mode de vie permet de maintenir son poids sur le long terme sans se sentir affamé ni frustré.

Le livre

« Le régime californien : mince et en meilleure santé en 10 jours » Un guide de nutrition essentiel pour choisir les bons ingrédients, renoncer aux mauvaises graisses, aux mauvais sucres, en gardant ou en (re)découvrant le plaisir de manger. Très facile à appliquer : on ne compte pas les calories.

Le credo du régime californien : une taille plus fine et une meilleure santé en 10 jours sans se priver ! Ainsi le Dr Connie Guttersen propose de maigrir en trois phases :

  • 1ère étape (dix premiers jours) : perdre un maximum de poids en supprimant le sucre, tout en composant des repas complets.
  • 2ème étape (quelques mois) : habituer son corps à ce nouveau régime, basé sur une alimentation saine et plus variée.
  • dernière étape : maintenir son poids idéal, une fois que la dépendance pour les « mauvais aliments » est dépassée.

Egalement dans ce livre, des menus complets pour tous les repas de la phase 1 et 2, accompagnés de recettes simples et faciles à réaliser.

L’auteur

Diététicienne diplômée, spécialiste culinaire et consultante en nutrition auprès du célèbre Culinary Instituts of America (Californie), Connie Guttersen relaie son savoir auprès de l’industrie agro-alimentaire, des médias et des professionnels de la santé en associant la gastronomie aux connaissances en diététique. Connie Guttersen a également conçu le programme d’un centre de traitement de l’obésité situé à Washington et elle est consultante en nutrition auprès d’un grand nombre d’entreprises, comme Kraft, Nestlé, Sodexho, Marriott, Radisson Hotels, Hyatt Classic Résidences et Panera Bread.

Découvrir le livre « Le régime californien » par Connie Guttersen aux Editions Solar, 312 pages.

SOURCE : Editions Solar

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s