Publicité

Le régime californien : mince et en meilleure santé en 10 jours

15520 vues Temps de lecture : 2 min Réagir

Manger varié, des plats savoureux, ne se priver ni de pain ni de graisses et s'accorder un verre de vin par jour (le fameux « French paradox » !). Ce mode de vie permet de maintenir son poids sur le long terme sans se sentir affamé ni frustré.

Publicité

Le livre

« Le régime californien : mince et en meilleure santé en 10 jours » Un guide de nutrition essentiel pour choisir les bons ingrédients, renoncer aux mauvaises graisses, aux mauvais sucres, en gardant ou en (re)découvrant le plaisir de manger. Très facile à appliquer : on ne compte pas les calories.

Le credo du régime californien : une taille plus fine et une meilleure santé en 10 jours sans se priver ! Ainsi le Dr Connie Guttersen propose de maigrir en trois phases :

  • 1ère étape (dix premiers jours) : perdre un maximum de poids en supprimant le sucre, tout en composant des repas complets.
  • 2ème étape (quelques mois) : habituer son corps à ce nouveau régime, basé sur une alimentation saine et plus variée.
  • dernière étape : maintenir son poids idéal, une fois que la dépendance pour les « mauvais aliments » est dépassée.

Egalement dans ce livre, des menus complets pour tous les repas de la phase 1 et 2, accompagnés de recettes simples et faciles à réaliser.

Publicité

L’auteur

Diététicienne diplômée, spécialiste culinaire et consultante en nutrition auprès du célèbre Culinary Instituts of America (Californie), Connie Guttersen relaie son savoir auprès de l’industrie agro-alimentaire, des médias et des professionnels de la santé en associant la gastronomie aux connaissances en diététique. Connie Guttersen a également conçu le programme d’un centre de traitement de l’obésité situé à Washington et elle est consultante en nutrition auprès d’un grand nombre d’entreprises, comme Kraft, Nestlé, Sodexho, Marriott, Radisson Hotels, Hyatt Classic Résidences et Panera Bread.

Découvrir le livre « Le régime californien » par Connie Guttersen aux Editions Solar, 312 pages.

SOURCE : Editions Solar

Cela pourrait vous intéresser

Publicité