Le rapport Campbell : la plus vaste étude internationale à ce jour sur la nutrition

lu 8505 fois

L'étude la plus complète jamais réalisée sur le lien entre l'alimentation et la santé : Les résultats des recherches scientifiques sont clairs et sans équivoque. Votre alimentation ajoute considérablement au risque de souffrir d'une maladie, ou au contraire, elle peut réellement augmenter vos chances de santé à long terme. Ce livre va au-delà de plusieurs mythes et met en évidence la désinformation de l'industrie alimentaire.

Le livre

« Le rapport Campbell : la plus vaste étude internationale à ce jour sur la nutrition » De quelque côté que l’on regarde, la santé des Occidentaux se dégrade. Nous dépensons de plus en plus pour les soins de santé, ce qui n’empêche pas un nombre croissant de diabètes, de maladies cardiovasculaires, et le fait que « la guerre contre le cancer » amorcée dans les années 1970 est un fiasco. Près de la moitié de la population souffre d’un problème de santé nécessitant la prise hebdomadaire de médicaments sous ordonnance, et plus de 25% souffre d’un cholestérol trop élevé malgré tout.

La science le dit et le prouve pourtant de plus en plus clairement : modifier son alimentation dans le bon sens, c’est réduire de façon impressionnante vos risques de cancer, de maladies cardiaques, de diabète et d’obésité.

« Le rapport Campbell est le compte-rendu d’une étude avant-gardiste qui nous procure les réponses que les médecins, les scientifiques et les lecteurs conscients de leur santé cherchent depuis longtemps. S’appuyant sur des recherches ardues menées pendant de nombreuses années, ce livre nous livre des réponses pour le moins surprenantes aux questions les plus importantes de notre époque : Qu’est-ce qui cause vraiment le cancer ? Comment pouvons-nous prolonger notre vie ? Qu’adviendra-t-il de l’épidémie d’obésité ?

Le rapport Campbell démystifie facilement et rapidement les régimes-miracles à la mode en s’appuyant sur des preuves solides et convaincantes. Clair et bien écrit par un des plus respectés spécialiste en nutrition, Le rapport Campbell constitue un grand point tournant dans notre compréhension de la santé. »

(Neal Barnard, président du Comité des médecins pour une médecine responsable)

Depuis plus de quarante ans, T. Colin Campbell est à l’avant-garde de la recherche dans le domaine de la nutrition. Il nous lègue Le rapport Campbell, qui est l’étude la plus exhaustive sur la santé et la nutrition à avoir jamais été entreprise. Colin Campbell est professeur émérite du département de biochimie nutritionnelle à l’université Cornell. Il a bénéficié de plus de soixante-dix subventions pour faire des recherches revues par des pairs et il a rédigé plus de 300 documents de recherche. Le rapport Campbell est l’aboutissement d’un partenariat qui dure depuis vingt ans entre l’université Cornell, l’université d’Oxford et l’Académie chinoise de médecine préventive.

L’auteur

Diplômé de troisième cycle de l’Université de Cornell, Thomas Campbell poursuit une carrière médicale. Il est aussi écrivain, acteur et marathonien. Né et élevé à Ithaca, dans l’État de New York, il est monté sur les planches à Londres, à Chicago et dans presque tous les États à l’est du Mississipi. Thomas Campbell joue également au football, il fait du ski, de la marche et s’adonne avidement à la lecture des étiquettes de produits alimentaires. Il est enchanté d’avoir pu marier ses passions pour l’écriture et la santé en collaborant à la rédaction de ce livre.

Découvrir le livre « Le rapport Campbell : la plus vaste étude internationale à ce jour sur la nutrition » de T. Colin Campbell aux Editions Ariane, 512 pages.

SOURCE : Editions Ariane

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s