Le poisson, préférez-le grillé !

lu 2731 fois

On vous l’a toujours dit : le poisson c’est bon, pour le cœur notamment. Mais il va falloir maintenant veiller au mode de cuisson ! Des chercheurs de l’université de Seattle qui ont étudié la consommation de différents poissons et leur mode de préparation chez presque 4 000 personnes âgées de plus de 65 ans ont pu noter que la consommation de thon et autres poissons cuits ou grillés, diminuait de manière générale les risques de décès liés à des problèmes cardiaques.

Cela était particulièrement flagrant pour les personnes qui en mangeaient plus de trois fois par semaine au moins. Ces bénéfices seraient liés aux fameux acides gras oméga 3.

En ce qui concerne les modes de cuisson, les scientifiques n’ont pas relevé de différence entre les poissons cuits et grillés. En revanche, ils ont constaté que les poissons frits n’avaient pas du tout les mêmes bénéfices santé. Leur consommation ne diminuait pas du tout le risque cardiovasculaire, au contraire, ces fritures semblaient augmenter les accidents coronariens !

SOURCE : Doctissimo

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s