Le nouveau mensuel « Que Choisir Santé » plutôt convaincant

11833 Réagir

L'association de consommateurs UFC-Que Choisir lance un magazine mensuel de 16 pages, rigoureux et pratique sur les questions médicales, sans publicité pour garder toute l'indépendance nécessaire vis à vis de l'industrie pharmaceutique et des milieux médicaux pour fournir une information fiable sur la santé.

Surfez plus vite et sans publicité
Accès à tous les contenus PREMIUM

Débloquez cette page avec Multipass

Ce magazine « expert » entend « faire le tri » face au déferlement d'informations dans les medias en traitant les questions de santé « cautionnées par des experts, sans complaisance et de manière farouchement indépendante » souligne Alain Bazot, président d'UFC-Que Choisir et directeur des publications.

Chaque numéro ouvrira sur un dossier (l'hypertension artérielle en décembre), suivi d'une « histoire de santé » (témoignage d'un malade qui a trouvé les moyens de s'en sortir), d'un décryptage sur une maladie précise (le cancer du rein en décembre), et d'une fiche « médicaments ». Une rubrique « gros plan » décodera en image une étiquette d'aliment, un résultat d'examen ou d'analyse médicale...

« Que Choisir Santé », dont le premier numéro de décembre est inséré dans "Que Choisir" vendu en kiosque et par abonnement, ne sera ensuite disponible que par abonnement au prix de 29 euros pour 11 numéros, unique mode de distribution qui a été choisi également pour limiter les coûts.

UFC-Que choisir estime atteindre 40 000 abonnés, alors que son grand frère en compte 447.000 et vend 57.900 exemplaires au numéro, soit une diffusion moyenne totale de 505.400 exemplaires par mois.


Source : Alexandre Glouchkoff, Diététicien - Nutritionniste

SOURCE : Toute la diététique !